La crise UMP profite au FN, selon une majorité de Français

38% des Français considèrent que la crise qui secoue l'UMP profite majoritairement au Front national, selon un sondage CSA pour BFMTV.

T.B. | vidéo Julien Jacquet
Le 29/11/2012 à 6:00
Mis à jour le 29/11/2012 à 8:09
38% des Français considèrent que la crise UMP profite au FN (Sondage CSA pour BFMTV)

Sondage exclusif CSA / BFMTV réalisé par internet les 27 et 28 novembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1003 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Les Français considèrent majoritairement que le chaos dans lequel est plongé aujourd'hui l'UMP autour de la guerre fratricide entre Jean-François Copé et François Fillon profite au Front national et à l'UDI, selon un sondage CSA pour BFMTV.

À la question "Selon vous, à qui profite le plus la crise que traverse aujourd'hui l'UMP ?", 38% des personnes interrogées ciblent le parti dirigé par Marine Le Pen (37% chez les sympathisants UMP), et 20% l'UDI de Jean-Louis Borloo. Le Parti socialiste arrive quant à lui en quatrième position (25% des sondés sont "sans opinion") avec 17% des opinions.

Il talonne en revanche le FN avec 28% chez les sympathisants UMP, quand l'UDI, qui se considère depuis le début de la crise UMP comme la dernière "force d'opposition crédible", n'obtient que 25% des opinions.

 >> FN, UDI... Hollande, Sarkozy : à qui profite la crise de l'UMP ?

D'ailleurs, le parti lui-même revendique un nombre croissant d'adhésions depuis le début de la crise à l'UMP.












Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?