En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicylce du Sénat, au Palais du Luxembourg (photo d'illustration).
 

Après le mariage, le Sénat a donné son feu vert à l'adoption par des couples homosexuels mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Burgou23
    Burgou23     

    En effet, un grand nombre d'entre eux se sont déclarer leur flamme.

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    @realityrenier ehh oui vous êtes une minorité et oui vous êtes des radicaux. et même des extrémistes. Pour preuve l'appel au sang ce soir de votre égérie, Mme Barjot...et vous aurez beau dire ce que vous voulez...et c'est tellement facile de dire que l'opinion publique est manipulée, non mais franchement...vous y croyez vraiment ou c'est de la provoc'...parce que c'est désespérant. Cette loi est passée dans plus de 20 pays ou régions maintenant et parfois c'est même la droite (au R.U. par exemple) qui la propose...alors à votre avis c'est le monde entier qui est manipulé ou c'est les oilles de l'UMP/FN en France qui cherchait un exutoire à leur 10 ans de médiocrité gouvernementales et leurs guerres intestines ?

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    oui Max95 on se souviendra de vous aussi.

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    et quand Sarkozy faisait un bouclier fiscal pour les plus riches...vous étiez en train de pester sur les forums ? (qui a peine touché que quelques milliers de personnes ?) Arguments bidons en voilà en veux-tu...

    Et qui fait "chier" avec ce mariage c'est pas la droite peut être avec ces milliers d'amendements et ses centaines d'heures de débats stériles ?

    Et vous aussi vous êtes homophobe, clairement, l'homosexualité n'est pas marginale. Décidément les "loups" sortent du bois.

    et "point barre" meilleur argument de la soirée bravo.

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    ohhh et bien c'est génial comme argumentation et pourquoi n'êtes vous président Mr la gratouille...vous auriez fait tellement mieux.

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    Celui qui a divisé ce pays c'est Mr Sarkozy avec son Copé et son ami Buisson stigmatisant les minorités de tout bord (discours de Grenoble entre autre)
    Ici nous faisons fasse à une minorité moyenâgeuse, haineuse qui crie au scandale alors que les lois de la républiques ont étés respectées pour aboutir à se projet de loi.

    Des citoyens mobilisés...oui c'est sûre... mais un million de personne ne fait qu'un petit pour cent de notre pays...et Sarkozy a bien dit "c'est pas la rue qui gouverne" (pour les manifs contre le recul de l'age de la retraite)
    Pourquoi avoir besoins de gonfler les chiffres des manifs...ça devient ridicule...et pathétique...on est où là ?...la vieille droite-catho-bourgeoise qui se plaint que la police minore des chiffres de manifs...c'est le monde à l'envers...

    Et encore une fois vous n'êtes pas le peuple en vous targuant même de 5 millions de manifestant le 26 mai ça ne changeras rien...pour vous plaindre vous vous retournez contre la droite (10 ans de pouvoir, 2002/2012) qui avait tout le loisir de promulguer le referendum d'initiative populaire, promesse de Mr Sarkozy qui a mis 5 ans......pour ne rien faire.

  • Bibiloup
    Bibiloup     

    Le mariage civil, laïc de notre pays n'a pas pour but de procréer, et c'est pas parce que les culs-bennis brandissent cet argument d'un autre temps qu'ils en feront une vérité. (plus d'un enfant sur deux nés or mariage aujourd'hui), faudrait peut être vivre avec son temps...)

    Juste une question selon votre dogme: Alors pourquoi on autorise le mariage pour les personne stériles ? le mariage pour les seniors ? Vous êtes allez manifester pour interdire aux femmes ménopausées de se marier ? non ?

  • oriane100
    oriane100     

    @Grumly : je suis d'accord avec vous, les pma, gpa et adoptions ne concernent pas que le mariage gay. Cependant, le mariage gay a soulevé ce débat car un couple homosexuel, pour avoir des enfants (s'il n'a pas eu d'enfant naturellement d'une précédente union hétérosexuelle) est obligé d'avoir recours à la pma, la gpa ou l'adoption ce qui risque de banaliser la pma et la gpa. Je regrette que vous qualifiez mon propos d'hypocrite : avec le mariage gay, il va y avoir l'ouverture à la pma pour les couples homosexuels afin qu'ils puissent avoir des enfants (je comprends parfaitement le désir d'enfant, il est légitime) et donc une multiplication des pma en France. La pma était marginale pour soigner un parent stérile, elle va se banaliser avec les couples homosexuels. S'il y a plus de pma, il y aura plus d'enfants qui n'auront pas accès à leur filiation biologique et c'est ce que je déplore...
    @Bibilou : Excusez-moi, je me suis mal exprimée, quand je parlais d'idéologie, je ne parlais pas du mariage homosexuel en tant que tel mais de l'adoption plénière par des homosexuels. Je trouve que c'est dangereux de supprimer dans l'acte d'état civil les origines biologiques dans le but de ne pas discriminer le couple homoparental. Je trouve que c'est une falsification de la vérité. En cela, je ne trouve pas cela moral de supprimer volontairement une partie de ses origines à un enfant.
    En ce qui concerne les manifestations, il me semble que sous les gouvernements précédents, les présidents avaient fait quelques concessions sur les projets de loi sensibles ayant entraîné des grosses manifestations.
    En ce qui concerne le débat parlementaire, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la politique avant le projet de loi Taubira, et je constate aujourd'hui qu'il y a effectivement un problème de démocratie.

  • realityrenier
    realityrenier     

    en voila quelqun qui a compri , "il y a surement plus préoccupant actuellement pour les Français"

  • realityrenier
    realityrenier     

    450000 ces 300000 ? ces déja sa de difference.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire