En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à la réforme limitant le cumul des mandats parlementaires avec une fonction exécutive locale à partir de 2017.
 

A compter du 31 mars 2017, il sera interdit d'avoir un mandat de député, sénateur ou député européen et d'être en même temps maire d'une ville ou président d'une intercommunalité, d'un conseil général ou régional.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lin7
    lin7     

    fais ce que je dis mais pas ce que je fais !!!! appliques d'abord à toi même, ce que tu veux appliquer aux autres... en 2017 !!!! ils se sont bien protégés pendant que nous , on paye...ils vont s'en mettre plein les fouilles et après ils vont faire les donneurs de leçon...et en 2017 on va les entendre dire : ils faut faire des économies...!!!!

  • 1francais
    1francais     

    Eh, les deux comiques, taf et quidam, vous n'avez rien compris, pauvres nouilles. Il y a plein de gauchistes accrochés à leurs sièges. La preuve : ils claironnent partout qu'ils sont majoritaires partout. Alors pourquoi les guignols de services remettent ça à mars 2017 ??? Vous qui êtes si malins, éclairez-moi. Mais réfléchissez bien avant !!

  • 1francais
    1francais     

    Eh, non ! Pas fou du tout le gras bourdon !! Avec son air bête et sa vue de ch....!

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    et pourquoi pas dés maintenant..pas folle la guêpe....

  • rebelle80
    rebelle80     

    restaurant "la folie" aux états unis, le restaurateur annonce de 6000 à 8000 euros pour le repas, payé par la présidence de la république ! elle est pas belle la vie ? encore à savoir si on n'est pas en dessous !!!

  • quidambof
    quidambof     

    vous rêvez ce sera pareil

  • quidambof
    quidambof     

    çà rapporte trop

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    pourtant le cumul des mandats c'était bien comme excuse ! ( exemple ) bonjour je viens voir monsieur le maire ? ah il n'est pas là il est à l'assemblée !......................... bonjour je viens voir monsieur le député ? ah il n'est pas là il est à sa mairie !

  • Alan taf
    Alan taf     

    Faut savoir . C est à chaque fois la gauche qui réduit le cumul des mandats. Mais ça tout le monde l oublie. Et c est une sacrée avancée. La droite est accrochée à ses sièges

  • marina21
    marina21     

    Pour la taxe rétroactive sur les mutuelles, ça a pris bien moins de temps !....
    idem aussi pour le rythme scolaire à 4 jours 1/2. Gouvernement mafieux et corrompu à tous les étages.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire