En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La ministre de la Justice Christiane Taubira, à la sortie du conseil des ministres
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Facebook-10206068221179066
    Facebook-10206068221179066     

    Elle mélange les petites infractions ne pas avoir son permis sur sois lors du contrôle et les gros délit comme ne pas avoir de permis du tout.... Bravo Mme la "Justice"

  • iamagic
    iamagic     

    STOP mémé Taubira à toutes vos idées saugrenues!! Vous allez mettre tus les honnêtes gens dans la rue et vous allez provoquer une révolution! Hollande vous remerciera, soyez en sûre!!

    iamagic
    iamagic      (réponse à iamagic)

    tous les honnêtes gens

  • edmond
    edmond     

    les gens qui conduisent sans permis : soit ils n'en ont jamais eu et ils été plutôt prudents car ils n'avaient pas encore été arrêtés, soit ils ont perdus tous leurs points et pour le plus grand nombre conduisent prudemment pour ne pas se faire arrêter ! Ne pas avoir de permis n'est pas en soi un signe de dangerosité. Ok donc pour une sanction mesurée sans matraquage hargneux.

  • Sasha45
    Sasha45     

    "D’après les dernières modifications de l’article L.221-2 du code de la route, conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende."
    Appliquer la Loi serait la meilleure des choses ... mais vu qu'elle n'est jamais appliquée, des centaines de milliers s'en moquent éperdument ... Ce qui est le cas de la majorité des lois dont on se demande pourquoi nos députés y passent tant de temps puisqu'elles ne servent à rien !....

  • sortilege
    sortilege     

    si elle est d'accord pour revenir dessus si facilement on peut être sûr que c'est un leurre et qu'elle nous prépare un sale coup !!!!!!

  • KADO83
    KADO83     

    quitte à faire ça arrêter le permis à point et mettez seulement des amandes.... car c est la même procédure pour les excès de vitesse supérieur a 50km/h ou l alcoolémie ... (6mois d attente tribunal 450€ et repasser le permis + obligation de soin)

Votre réponse
Postez un commentaire