Beigbeder - NKM: Copé tente une médiation

Le dissident Charles Beigbeder n'a toujours pas été suspendu par l'UMP - -
Le bureau politique de l'UMP a décidé, mercredi matin, de ne pas suspendre, pour le moment, le dissident Charles Beigbeder. L'entrepreneur se présente à Paris contre les listes de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Lors de ce même bureau, le patron du parti Jean-François Copé a tenté une médiation en lui proposant la troisième place sur la liste UMP du VIIIe arrondissement de Paris. Une position qui permettrait à l'homme d'affaire de siéger au conseil de Paris.
Beigbeder décline l'offre
"On attend une réponse de Charles Beigbeder, on a tenté une ultime médiation. S’il n’accepte pas, ma main ne tremblera pas au moment de prendre une décision", a ensuite précisé Jean-François Copé lors de ses voeux.
Mais, interrogé par BFMTV, Charles Beigbeder assure vouloir décliner l'offre et être engagé "dans une dynamique et un mouvement qui dépassent le seul VIIIe arrondissement".
Mardi, Charles Beigbeder a présenté ses listes pour les municipales et annoncé se mettre en retrait du parti. "Je me suis mis en retrait de mon poste de secrétaire national de l’UMP, volontairement, car la situation n’est pas tenable à partir du moment où je m’oppose à une décision du parti. Je suis suspendu, je serai surement exclu. On verra pour la suite de mes relations avec le parti", avait-il alors déclaré.
Dans l'entourage de Jean-François Copé, on laisse entendre que les discussions avec Charles Beigbeder "vont se poursuivre pendant encore une semaine". En cas d'échec, sa suspension de l'UMP sera à l'ordre du jour du prochain bureau politique, la semaine prochaine.