En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cagnotte de 1,5 milliard du Sénat agace
 

Le Sénat possède un fonds de réserve de 1,5 milliard d’euros ce qui fait grincer quelques dents.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Flaure
    Flaure     

    Il faut réinjecter cette cagnotte dans les finances de l'Etat ! Le président Hollande a promit un Etat exemplaire, ce serait un acte qui irait dans ce sens

  • janilou
    janilou     

    Nous allons devenir la risée du monde avec un gouvernement pareil....bien écrit roro.....

  • roro
    roro     

    38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ? Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ? Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ? Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV. Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être..., un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?


    Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?..., sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement ! Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?


    Un 1er ministre qui sort de son devoir de réserve et sans aucune dignité, insulte un citoyen illustre, talentueux et créateur d’emplois, n’est-ce pas minable ?


    Que veut dire l’expression "la citoyenneté française est un honneur" quand une personne veut acquérir la citoyenneté belge ? Que la citoyenneté belge est une honte ?... A-t-on oublié les accords d’Helsinki qui permettent à toute personne de franchir les frontières ? A-t-on oublié le principe européen du droit de s’installer là où l’on veut en Europe ? A-t-on oublié l’existence de la citoyenneté européenne ? Le Gouvernement veut-il créer un incident diplomatique avec la Belgique ?


    Comment la ministre de la culture (ou plutôt de l’inculture) ose-t-elle faire un procès d’antipatriotisme à Depardieu, elle a oublié semble-t-il que pendant la campagne, elle parlait de la France "rassie et moisie", déclarant en même temps son amour aux immigrés à qui elle attribuait la libération et la construction de la France ! C’est sûr que côté patriotisme, elle en connait un rayon !


    Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote...


    Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.


    Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France

  • lion
    lion     

    le sénat , l' assemblé national , la sécurité social le trou , et le patrimoine de ces personnes qui gères ces structures , c 'est l' argent des français .

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    autre chose! si ils ont une cagnotte qui augmentent, c'est que leur budget est trop élevé, et par conséquence, peut etre revu à la baisse? MAIS, pourquoi cela n'est pas fait? tout simplement parceque ce sont eux qui votent leur propre budget! ET C EST QUI LES C...? C EST NOUS!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    hier , en écoutant la radio, j'apprends que les fonds prévu pour le paiement du RSA et qui ne sont pas demandés, sont réinjecté dans le systeme! alors pourquoi le sénat n'en fait il pas de même? et on se demande ou vont nos impots! "ami entends tu le cri sourd du pays qu'on enchaine............."

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ taizong : les grossièretés dénotent de votre provenance ! vous avez de quoi etre aigri;si vous vous octroyez le droit de m'insulter,je n'y peut rien, je n'entrerai pas dans votre système, la France a du travail en perspective dans l'éducation de certains ..... mg.

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    ces fonds viennent des combines propres a l' U M P S ; aucun de ces messieurs ne veut participer au sauvetage de la France , pour preuve la diminution de leur salaire annoncée ,a été annulée par décision n°2012-654 DC du 9/08/2012 déclarée inconstitutionnelle!!!.

  • roro
    roro     

    ils doivent le rendre a l'état c'est l'argent des francais qui travaillent pas comme eux

  • roro
    roro     

    et je constate tu reves les sénateurs ont toujours eu des reserves financieres donc il faut lire mon petit couillon tu constate rien mais comme on dit en verlan tu state le con

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire