Bruno Le Roux à l'Intérieur: le député LR Georges Fenech "inquiet" pour la lutte antiterroriste

Le député LR Georges Fenech. - BFMTV
C'est finalement Bernard Cazeneuve qui va s'installer dans les prochaines heures à Matignon en succédant à Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur laisse quant à lui sa place à Bruno Le Roux, à cinq mois seulement de la fin du quinquennat de François Hollande. Alors que la menace terroriste reste élevé sur l'ensemble du territoire, le choix du Président est contesté par le député LR Georges Fenech.
Sur BFMTV, l'élu du Rhône s'est dit "inquiet" pour la lutte antiterroriste, jugeant Bruno Le Roux de "profane en la matière".
"Je me demande si ça reste une priorité pour le gouvernement", s'est également interrogé Georges Fenech, soulignant "un certain laps de temps pour prendre connaissance des dossiers".
"Inexpérimenté"
En tant que Premier ministre, "il ne sera plus aux commandes de ce qu'il finissait par connaître et tirer les conséquences", a déclaré le député, soulignant "un bilan très noir de 238 victimes du terrorisme" depuis janvier 2015 en France.
Même scepticisme chez Benoist Apparu, ce mardi matin à l'Assemblée nationale. Interrogé par BFMTV, le député Les Républicains a estimé que Bruno Le Roux était "inexpérimenté".
De leur côté, les présidents des députés LR et UDI ont pressé mardi l'exécutif d'en dire davantage sur les cinq prochains mois, notamment par l'intermédiaire d'une déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre.