En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une manifestation du Bloc Identitaire, en 2010 à Paris, en soutien à René Galinier.
 

Le Bloc Identitaire, parti minoritaire d'extrême droite, tient son congrès ce week-end à Orange. Le politologue Jean-Yves Camus décrypte ce mouvement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    @PoivrePiment : et oui on accepte aussi le chômage, causé par tout ce qui vient de ces pays !!!!!!

    @biendici: vous n'avez pas compris. "sale blanc" c'est juste un qualificatif, mais "sale nègre" c'est une insulte et du racisme!!!! Cherchez l'erreur....
    ou alors il faut changer les définitions dans le dictionnaire et plus particulièrement le mot "racisme". Qu'en pensez- vous daka? une bonne chose non?

  • jojobo
    jojobo     

    correction de la dernière phrase : C'est la dictature de la pensée et les traitres qui la prônent qui est responsable de l'état de notre pays aujourd'hui ( et ce dans les 2 sens du mot état)

  • jojobo
    jojobo     

    Sauf que l'islam, c'est plus qu'une religion, c'est un aussi un régime d'état qui dicte les lois de la société, tout comme l'avait fait l'inquisition en son temps.
    Et c'est pour cela qu'il n'est pas comparable aux autres religions aujourd'hui et pour preuve, c'est le seul à faire tant de remous et à provoquer tant de rejet. Avez vous vu des revendications de boudhistes, d'indouistes et autres. Pourtant ils ont aussi une façon de shabiller de prier qui est différentes, mais eux le gardent bien dans la sphère privée. Ils n'ont jamais fait de réclamation comme le font les musulmans aujourd'hui. Ils 'intègrent dans le pays qui les accueille, et pratiquent quand meme leur religion.
    Et dans le monde musulman, comment sont accueillies les autres religions? Sont-ils aussi tolérants que les autres les sont à leur égard?.
    Si vous en connaissez, alors dites moi où ? je serai curieux de l'apprendre.
    C'est la dictature de la pensée et les tritres qui la prônent qui est responsable de l'état de notre pays aujourd'hui ( dans les 2 sens du mot état)

  • jojobo
    jojobo     

    C'est toujours quand tout va mal, quand on se trouve confronté aux réalités que la lucidité revient au galop, et que les oillères lises en palce par la dictature de la pensée vole en éclat.
    Nous étions dans la "Révolution culturelle" à la Française des Lang et Mitterand, ceux qui ont un point commun vous savez celui dont il ne faut pas parler ...........

  • jojobo
    jojobo     

    ce qu'il est devenu,!!! c'est rien encore car quand les criquets prédateurs auront fini leur oeuvre de destruction, et qu'il n'y aura plus rien à prendre car la France sera devenu une pays pauvre ou il faudra se retrousser les manches , alors il voleront (dans tous les sens du terme) à un autre Eldorado

  • jojobo
    jojobo     

    oui mais bon, les raccourcis c'est bien là l'art des journaleux

  • Alienor DeFrance
    Alienor DeFrance     

    extrême droite..... pffff vous racontez n'importe quoi!!!!!
    Des Français anti gouvernement sont forcement extrême droite!!! ben voyons! Non ce sont des patriotes! BRAVO a eux!

  • daka
    daka     

    Biendici ! Arrêter vous allez me faire pleurer !
    Cette insulte est une pure invention politique : dans la réalité ca ne se traduit pas par ces mots exactes : sans doute pas d'autres mots d'argo de banlieue ou même dans une autre langue. Ces gens qui vous qualifie de la sorte ils sont exactement de quel teinte réellement ?
    Comme si tout les banlieusard était noir et bazané c'est mal connaitre la population qui y vit !

  • daka
    daka     

    Entièrement d'accord avec vous ! un peu de réflexion dans ce fil de discussion complétement stérile ! L'incompréhension et la mésentente est complète et on tourne en rond !

  • daka
    daka     

    Pourquoi avoir eu la bonne idée de faire revenir en France ceux qui vous avez mis dehors quelque années avant ! Il faut pas être débile !
    Sans doute à l'époque trop fainéant et occuper a fumer des joint pour couler le goudron de nos belle autoroutes. Comme on dit la majorité à toujours raison et il y a que les cons qui se trompe jamais !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire