En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
52% des Français sont favorables au mariage homosexuel, mais un Français sur deux est contre la PMA
 

Si une majorité de Français est aujourd’hui favorable au mariage homosexuel, ils sont 56% à être opposés à l’adoption par des couples homosexuels, selon un sondage CSA pour BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Armand Esquier
    Armand Esquier     

    Donc, on doit s'abaisser encore plus devant le fait accompli, le normaliser, le banaliser... Ce qui est hypocrite, c'est de faire croire que cette loi a pour objectif une égalité entre couples, que toute orientation sexuelle peut être acceptée, alors que l'objectif réel, comme tu le souligne d'ailleurs plus haut d'une manière très révélatrice, c'est d'aller toujours plus loin : tu demandes en quoi la polygamie est-elle à proscrire... elle est belle la loi d'égalité finale...

  • Armand Esquier
    Armand Esquier     

    Sans Dieu, point de morale disait un grand penseur... Selon ton mode de pensée Grumly, si la société pousse en un sens, c'est forcément le bon, tant que c'est présenté comme une "évolution" à laquelle ne s'opposeront que les obscurantistes et les rétrogrades. Ainsi, on peut imaginer toutes les formes d'évolution : vers l'esclavage d'une minorité, vers le fascisme, etc pourquoi pas, si c'est l'expression d'une majorité! Imagine un peu, oublie ta fierté 5sec, et imagine que tu as tort, qu'un enfant a réellement besoin d'un père et d'une mère, je ne dis pas que c'est le cas, je dis que nul ne peut prétendre connaître la vérité absolue sur ce sujet. Alors, les enfants adoptés par ces couples homosexuels seront devenus victimes de leur société, par un crime publiquement soutenu par l'état.

  • Armand Esquier
    Armand Esquier     

    renouvellée*

  • Armand Esquier
    Armand Esquier     

    De plus, relis la Bible, et surtout l'évangile et tu verras å quel point cette parole est intemporelle et sans cesse renouvelées, on dit qu'elle est parole vivante. D'ailleurs, Jésus a toujours prôné l'amour et la compassion entre tous, même envers la femme adultère, pourtant Jésus n'a jamais soutenu la prostitution, que je sache

  • Armand Esquier
    Armand Esquier     

    Grumly, Dieu (et de nombreux français) sait qu'un enfant a besoin de plus que de l'amour et d'un entourage protecteur. D'ailleurs, on voit aujourd'hui ce que donne la politique familiale de "l'enfant-roi" adulé par ses parents...

  • mafan
    mafan     

    pour l'union pas de problème. pour les enfants quelques problèmes se posent. 1) ou trouver des enfants. 2) a quel prix. 3) la couleur,noir,blanc jaune ou autres couleurs à la demande. les malformations seront elles bradées. 4) quel nom donner à cette marchandise. ces problèmes que vous allez peu être juger excessifs vont pourtant se poser. il serait peu être plus opportun, de tout mêtre sur la table avant de voter une loi. un carton rouge aux" journalistes" qui ont joués de leur pouvoir de manipulation.

  • Cilinha
    Cilinha     

    Pour donner les droits que réclament certaines familles homosexuelles existantes et en faire bénéficier les futures, des droits seront en contrepartie retirés à d’autres, à des enfants. Sans qu’ils aient eu leur mot à dire.
    Ils naîtront amputés, légalement et délibérément, d’une mère ou d’un père.
    Pour certains enfants, leur mère ne sera qu’un ventre loué et un ovule donné, pour d’autres, le père sera ce « gentil monsieur » qui a "généreusement " donné une petite graine.
    Qui souhaiterait ce départ dans la vie. ? La vie se charge elle-même de sa part de souffrance, pourquoi décider de faire de ces enfants des orphelins de père ou de mère, dès le départ, de manière si arbitraire ?
    Le mariage gay, nous le savons maintenant, va automatiquement avec l’adoption, c’est dans la loi française ; de ce fait, cela mènera ensuite inévitablement, pour les couples homosexuels, au droit de recourir à la gestation pour autrui ou à la procréation médicalement assistée , et si cela ne devait pas arriver sous le « règne » de M. Hollande, cela arrivera indubitablement que trop tôt par les institutions européennes (Conseil de l’Europe ou Cour Européenne) qui les imposeront à la France, sur base du principe de l’égalité (entre adultes bien sûr – les enfants n’ont apparemment pas droit à l’égalité). Le gouvernement, les juristes le savent.
    Des couples homosexuels sont dans la souffrance, c’est indéniable, mais le mariage homo n’est pas la réponse, il faut la chercher ailleurs, là où des enfants des prochaines générations n’en seront pas les victimes. On ne peut pas construire son bonheur sur la privation des droits fondamentaux des autres, et certainement pas sur ceux des plus faibles. L’amour ne suffit pas, il faut des racines, des origines, des repères, les humains sont ainsi faits, quoi qu’on veuille nous faire croire.

  • LAURAB
    LAURAB     

    Pourquoi les POUR ne veulent-il pas de l'UNION CIVILE ou PACTE CIVIL avec passage en salle de mariage. Car ils veulent l'adoption, la PMA et la GPA biensûr, Pierre BERGE qui détient le journal LE MONDE interdit à ses journalistes d'être impartial et les autres journaux suivent. Dans quel monde vivons-nous ou si vous étes puissant vous dictez sa conduite à la présidence de la république. Journalistes reveillez-vous et faites votre analyse avec réalité. Les enfants sont tous nés d'un homme et d'une femme et surtout ceux qui vivent à l'heure actuelle dans ces familles homoparentales.

  • LAURAB
    LAURAB     

    Le président HOLLANDE veut le mariage GAY car il fait partie de ses 60 propositions, par contre il s'assoit sur la n° 50 celle du droit de vote aux étrangers, bizarre ? Si 51% des français ont voté contre SARKOZY, hélas ce n'est pas pour lui et ils sont 56% à lui dire aujourd'hui de renoncer à cette loi. .

  • SEFA72
    SEFA72     

    Nous sommes gouverné par des hommes et femmes qui n'ont strictement rien du tout à se mettre sous la dent pour innover le France alors pour contrer N SARKOSY et obtenir des voix nous avons lancer le projet de lois Le Mariage pour tous se dont je suis totalement contre. Ce nouveau gouvernement vient de créer un nouveau système de racisme qui jusqu'à présent n'avait jamais posé de soucis. Pour quoi homologuer le mariage pour tous alors qu'il y avait dejas le pacs il n'y avait jute à le revoir pour permettre au conjoint des droits comme tout français

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire