BFMTV
Police-Justice

Piétons fauchés à Marseille: ce que l'on sait

placeholder video

La thèse terroriste est écartée par la procureur de la République, après qu'un fourgon a renversé deux personnes à Marseille ce lundi, tuant l'une et blessant l'autre.

Un mort, un blessé

Ce lundi matin, vers 9h15, un utilitaire a foncé dans un abribus dans le 13e arrondissement de Marseille, blessant un homme gravement. Un peu plus tard, dans le 11e arrondissement, le même véhicule a percuté un autre abribus, tuant une femme d'une quarantaine d'années.

Un geste a permis son arrestation

  • Un témoin de la scène a eu le temps de relever la plaque d'immatriculation du véhicule volé, grâce à laquelle il a été identifié par la police, qui a interpellé son conducteur sur le Vieux-Port. Une opération de déminage de routine est encore en cours sur le fourgon.

Un homme de 35 ans

Le suspect interpellé est un homme de 35 ans, connu pour des faits de droit commun pour des affaires de stupéfiants, port d’arme et outrages à agents. Il ne semble pas connu des services de renseignement. Il a cependant des antécédents psychiatriques, comme l'a indiqué un document retrouvé dans le véhicule.

La piste des troubles psychiatriques privilégiées

Le procureur de Marseille écarte la piste terroriste, et privilégie la piste des troubles psychiatriques. La police judiciaire a été saisie, la sous-direction anti-terroriste se tenant pour l'heure à un rôle d'observateur.

L.N.