En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pédophilie dans l'Eglise: le pape François mis en cause en Argentine

Le pape François à la basilique Saint-Pierre de Rome.
 

Selon Mediapart et "Cash Investigation" celui qui était alors archevêque de Buenos Aires a tenté d'influencer la justice pour faire innocenter un prêtre finalement condamné en 2009.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Christelle Maryam Strand
    Christelle Maryam Strand     

    Dans le très intéressant livre "les manipulateurs/personalités narcissiques" du père Pascale Ide (éditions Emmanuel), il est notamment expliqué comment des pédophiles peuvent malheureusement se retrouver au sein de l'Eglise. Comme ils sont souvent de nature manipulatrice, il est difficile de les découvrir et ils trompent même leurs supérieurs. Ne jettons pas trop vite la pierre sur les responsables religieux (Notre Saint Père Francois en particulier), qui peuvent s'être laissés piéger par ces manipulateurs hautement pervers. Que Dieu vous bénissent tous! Prions pour nos pasteurs en général, mais aussi pour toutes les victimes des pédophiles.

  • Laurent Gantner
    Laurent Gantner     

    La multiplication des affaires de pédophilie dans l'église pose nécessairement la question de remettre en cause l'institution cléricale liée à l'intégrisme du Prieuré du catholicisme d'extrême-droite...

    L'Église c'est sacré, soit !... Facile pour eux (les prêtres, abbés, curés pédophiles) de se jouer de l'infantilisme clérical des parents de leurs victimes qui ne pourront voir la réalité en face... Pire encore seraient des dépositions de médecins de famille à l'Ordre des Médecins (1974, par exemple, en ce qui me concerne), restées dans les tiroirs d'une aristocratie poudrée, décrivant pourtant, médicalement, des séquelles similaires à celles établies entre une matraque et Théo tout récemment.

    sclp
    sclp      (réponse à Laurent Gantner)

    La religion, c'est ce qui retient le pauvre de tuer le riche!" (Napoléon Bonaparte)

Votre réponse
Postez un commentaire