BFMTV
Police-Justice

Nouvel an: hausse du nombre de véhicules incendiés et des interpellations par rapport à 2016

Voiture incendiée.

Voiture incendiée. - AFP

Le ministère de l'Intérieur a publié ses chiffres pour la soirée de la saint-Sylvestre. Il apparaît que huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés. Par ailleurs, le nombre de véhicules incendiés est plus important qu'en 2016 et 510 personnes interpellées.

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, 1.031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter.

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Au total, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle blessés.

Quelques départements au coeur de la hausse 

Le nombre de véhicules incendiés, soit directement, soit par propagation, est pourtant passé de 935 l'année dernière à 1.031, précise le communiqué, soit une "légère hausse", selon la place Beauvau. "L'augmentation de cette année résulte principalement de la hausse constatée dans quelques départements", ajoute l'Intérieur, sans plus de précisions.

Selon le décompte du ministère, 510 personnes ont été interpellées, soit une "augmentation sensible" par rapport à aux 456 interpellations de 2016. Même constat pour le nombre de personnes placées en garde à vue passé de 301 en 2016 à 349 en 2017.140.000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels de secours avaient été mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre. 

R.V. avec AFP