BFMTV
Police-Justice

Deux hommes interpellés devant le domicile des Macron au Touquet

La villa des Macron au Touquet.

La villa des Macron au Touquet. - Philippe Huguen - AFP

Les deux hommes, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été placés en cellule de dégrisement.

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes de la Brigade anti-criminalité (BAC) devant le domicile du couple Macron au Touquet, a appris BFMTV.com. Circulant à bord d'un véhicule, ils ont été repérés par les gendarmes qui assurent la surveillance de la maison du président de la République et de son épouse.

Il était 1h20 du matin quand la voiture est passé une première fois devant la villa située dans le centre du Touquet. Le véhicule passe puis repasse, adoptant une vitesse excessive sur cet axe, avant de faire une embardée manquant de renverser des piétons et de prendre la fuite, comme l'a également rapporté Europe 1. La plaque est alors relevée par les gendarmes en charge de la surveillance du domicile du couple présidentiel. 

Vers 2h40, le véhicule refait surface, toujours dans la rue de la villa des Macron là où l'attend un équipage de la BAC. Les deux personnes qui se trouvent à l'intérieur de la voiture sont interpellées. Agés de 48 et 52 ans, les deux hommes sont inscrits au TAJ, le fichier du Traitement des Antécédents Judiciaires mais inconnus des services du renseignement territorial. Placés en garde à vue au commissariat du Touquet, trop alcoolisés, ils n'ont pu être entendus.

Justine Chevalier