En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une réserve d'eau plus importante que celle de tous les océans réunis se cacherait sous la couche terrestre, selon des scientifiques.
 

De vastes quantités d'eau seraient emprisonnées à des centaines de kilomètres sous la surface terrestre, selon une étude scientifique menée aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ebe5
    ebe5     

    "J'aimerais bien en parler plus longuement avec ses spécialistes, mais le voudront-ils ?" T’inquiète, ils n'ont pas de temps à perdent avec toi.

  • claude36
    claude36     

    J'aimerais bien avoir une conversation avec ses personnes qui depuis des siècles créent des théories dont la plupart ne tiennent pas debout. Mais le voudraient-ils ?

  • claude36
    claude36     

    "Selon les conclusions des chercheurs, l'eau présente sur notre planète pourrait venir de l'intérieur même de la Terre, poussée à la surface par l'activité géologique. Elle n'aurait donc pas été importée par des comètes glacées heurtant la Terre en formation, comme le soutenaient de précédentes théories."

    J'ai toujours pensé et je l'ai même écrit, que l'eau de notre planète ne venait pas de comètes glacées. Soutenir cette théorie est complètement ridicule. L'eau sur notre planètes est venue tout simplement de la vapeur créée par le refroidissement de notre planète après sa création. Ces vapeurs se sont par la suite transformée en pluie incessantes pendant très longtemps. Dans le même temps la croute de notre planète se fendillait, se rétrécissant et se plissant comme un tapis. Ouvrant des passages dont cette eau s'infiltrait, entrainant des masses d'eau, qui sont ensuite été emprisonnée jusqu'à nos jour, dont nos moyens technologiques nous permettent de découvrir. J'aimerais bien en parler plus longuement avec ses spécialistes, mais le voudront-ils ?

  • kaze27
    kaze27     

    Votre article est une aberration scientifique, il ne suffit pas de traduire littéralement un article scientifique sans le comprendre pour que ce soit vrai.
    Il n'y a pas d'océan sous terrain, "H2O reservoir" ne signifie pas océan, c'est comme quand on parle de reservoir de carbone quand on parle des forêts ...
    Il serait temps de recruter un consultant scientifique pour ce genre d'articles.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Encore un peu d'eau pour le pastis, ouf.

  • Lucifer
    Lucifer     

    ShAdOw45, je le sais bien, voyons. Simple boutade. Mauvaise, OK. Désolé. C'est sûrement bête, mais pas méchant,

  • Dardog
    Dardog     

    Nicolas Tesla avait donc raison...et les retombés sont enormes.

  • ShAdOw45
    ShAdOw45     

    Euh non, si cette découverte ce vérifie c'est mondial. Et on vous parles d'eau, pas de pétrole. Et même si s'en était, on ira pas le chercher a plus 500km de profondeur sachant qu'on a jamais dépassé les 12km pour le plus profond forage du monde :]

  • Lucifer
    Lucifer     

    Pourvu que ce soit européen, et pourvu que ce soit du pétrole !!! ÇA ,CE SERA LA LIBERTÉ !!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire