En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un girafon près de sa mère au zoo de Kronberg, en Allemagne, le 7 janvier 2014. (photo d'illustration)
 

Marius, un girafon d'un an et demi, a été abattu ce dimanche au zoo de Copenhague, alors qu'il était en parfaite santé. La décision, justifiée par les responsables du zoo par le risque de consanguinité avec les autres girafes, a suscité un tollé sur Internet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • cheribibi
    cheribibi     

    Comme pour Marius le girafon de Copenhague, l'euthanasie et l'abattage au pistolet ou au fusil sont pratiqués couramment au Zoo de LUNARET à MONTPELLIER en France, depuis l'arrivée de la nouvelle direction et de son directeur technique. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines encore, un bébé addax a été euthanasié parce que c'était un mâle. Et c'est ainsi que plusieurs autres bébés onagres, addax, barhals ont déjà été euthanasiés ou tués au pistolet d'abattage et que 4 mâles cerfs sikas adultes ont été abattus au fusil parce qu'ils n'étaient pas intéressant génétiquement, alors qu'ils étaient stérilisés.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Pauvre bête ! Pourquoi ne pas l'avoir offert à un autre zoo ? Je suis vraiment scandalisée du comportement de ce directeur de zoo !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "il y a deux choses infinies : la dimension de l'univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'univers, il subsiste un doute" (c) A. Einstein.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mais il n'y aurait plus beaucoup de politicards ni de hauts bras cassés dans les ministères..

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le chomage serait vaincu..

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Et si on euthanasiait les gros cons?

  • chris13
    chris13     

    c'est horrible !

  • Jonathan Ruelle
    Jonathan Ruelle     

    A mon avis les danois n'ont jamais vu "sauvez willy" si plus de girafe, plus de meurtres. Avec un bon vieux linchage en place publique pour le directeur, en direct à la tv.

  • quidambof
    quidambof     

    ils auraient pu le vendre à un autre zoo !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "il y a deux choses infinies : la dimension de l'univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'univers, il subsiste un doute" (c) A. Einstein.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire