En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trou noir, trou de ver: le film "Interstellar"est-il scientifiquement exact?

Mis à jour le
Dans "Interstellar", la Nasa envoie un équipage à travers un "trou de ver".
 

Le dernier long métrage de Christopher Nolan évoque un voyage spatio-temporel, qui s'appuie sur des vérités scientifiques, notamment sur ce que les astrophysiciens croient savoir des trous noirs et trous de ver. Mais un tel film est-il crédible, scientifiquement? Eléments de réponse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Le film "Interstellar"est-il scientifiquement exact? Peut-être un beau film, pas vu, mais scientifiquement sûrement du grand n'importe quoi!

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à AgentK3)

    le n'importe quoi c'est votre commentaire, allez le voir et revenez poster. Certes on peut émettre des doutes sur certains points mais là encore il y a quelques jours certains scientifique ont remis en cause l’existence même des trous noirs donc à ce niveau autant dire qu'on ne sait rien donc pourquoi pas.. et hormis tout cela c'est un film magnifique, un vrai chef d’œuvre donc bon..

    Frank Maclow
    Frank Maclow      (réponse à AgentK3)

    "pas vu, mais scientifiquement sûrement du grand n'importe quoi!" Si vous ne l'avez pas vu, ne faites pas de commentaire...encore moins si vous n'avez aucune notion de physique classique et quantique sur la dilatation du temps.

    eros501
    eros501      (réponse à AgentK3)

    Tu a visiblement mal lu l'article, il fait mention que la majeur partie des scène ont était analyser par des astrophysicien. Or d’après eux il n'y a aucune erreur scientifique cela étant principalement du au faite que nos connaissance sur un tel sujet frise le zéro absolu.

  • ArthurH
    ArthurH     

    ce film est une petite merveille, à voir absolument ! Même si ça dure 2h49, pas besoin de café pour rester éveillé.

  • 109600
    109600     

    Le trou de ver d'un trou noir, c'est troublant.

  • donald29a
    donald29a     

    Sympa donc j partage vraiment intéressant cet article super...

  • donald29a
    donald29a     

    Sympa vraiment intéressant cet article super...

Votre réponse
Postez un commentaire