En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La star de 2013 pourrait être une comète

La comète Lulin, en février 2009.
La comète Lulin, en février 2009. - © DR

Et si la fin du monde avait finalement lieu en 2013 ? Ison, la comète découverte par deux astronomes sera visible depuis la Terre l'année prochaine. Elle pourrait être plus brillante que la pleine Lune, selon les scientifiques, ce qui constituerait une expérience visuelle unique depuis des générations.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • Galaxie Tourbillon,

    et puis avec toute cette pollution lumineuse on verra que dalle !!!!!
    Éteindre l'éclairage public de 23h a 5h du matin c'est environ 30% d'économie faite.... puisque c'est nous qui payons les factures d’électricité ! et bien sur la mairie prend sa marge ! alors cette bataille est loin d'être gagnée

  • Galaxie Tourbillon,

    Bienvenue a Ison, mais n'oublions pas LINEAR et PANSTARRS !!!! il n'y a pas qu'une seule comète dans notre ciel !
    PANSTARRS, déjà bien visible avec des moyens modèstes, va descendre a MAG2 environ... courant mars......

  • deneb13,

    Super et bienvenue à Ison, enfin un événement céleste qui intéressera les terriens de notre hémisphère (Nord). Nous, astronomes , espérons que cette comete C2012 S1(Ison) ne fonde pas trop vite à l'approche de notre astre. Des conneries fantasmatiques émises par quelques illumines seront certainement diffusées afin de prévenir une unième .... fin du monde ridicule. Ne perdons pas notre temps avec ces bêtises . PH

  • dede66,

    J'ai survécu à 2 "fin du monde" et j'ai passé les deux millénaires et changé de siècle. Si je fais une synthèse, c'est que l'info, ce n'est plus l'info ou alors dirigée et monopolisée. On critique Tapie, mais tous les journaux sont politisés, donc pas impartiaux. Alors la fin du monde, c'est peut-être la fin de tout ce système qui pourrit par la racine.

  • chdega,

    Voilà seize ans que je suis dans ce monde et j'ai survécu à deux fins du monde... apparemment bientôt trois !
    Sinon, je compte bien assister à ce spectacle ;)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •