En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une baleine sur le pont d'un navire de pêche au cours du programme de recherche sur les baleines du Japon dans le Pacifique Nord-Ouest.
 

Qu'ils en mangent ou pas, quelque 60% des Japonais soutiennent la poursuite de la chasse à la baleine, indique un sondage publié mardi par un quotidien japonais. L'arguement de la tradition est mis en avant dans ce sondage alors que le gouvernement justifie une "chasse à la baleine pour la recherche"

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • stanmalo
    stanmalo     

    les baleines ne sont plus en voie de disparition depuis longtemps essayons d’être pragmatique il y a des problèmes bien important comme les surpêches des pélagiques qui mérite d’être dénoncées

  • daddy
    daddy     

    Tuer des baleines pour les préserver ? Logique japonaise ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quelles espèces de baleines sont menacées, quelles espèces sont chassées ? On nous ressort l'exemple des baleines bleues et cie, mais ce ne sont pas ces baleines que les japonnais chassent (pèchent ?).

  • Ebichu
    Ebichu     

    c'est bien là le problème! il n'y aura plus des baleines pour des siècles et des siècles! et le jour où des espèces de baleines seront éteintes ça ne sera pas QUE pour les japonais, ça sera pour le monde entier! donc on a peut être aussi un peu notre mot à dire! de plus elles sont péché dans les eaux international, c'est pas chez eux non plus!!

  • Lulu Berlu
    Lulu Berlu     

    le japon c'est la chasse à la baleine, ici en France c'est la tauromachie, elles sont belles les traditions ancestrales ! :(

  • Bitonio
    Bitonio     

    les occidentaux ont dit il faut faire comme ça donc le monde entier doit faire comme ça.... et on nous parle de démocratie... et bien non, la démocratie n'est pas l'uniformisation du monde voulu par l'occident et les banques. Vive la diversité, et que les japonnais mangent leur poissons crus et leurs baleines pour des siècle et des siècles.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Ah ! les pauvres baleines ! Elles n'ont pas fini de souffrir ! .....Ils sont atroces ces Japonais !........Et, ils vont les chasser où ? maintenant ?!

  • evie62
    evie62     

    complétement d accord avec Ebichu

Votre réponse
Postez un commentaire