En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prénom, marqueur social, indique le lien entre réussite au bac et origine sociale (photo d'illustration).
 

A peine les résultats tombés, un sociologue a dressé une infographie de la réussite au bac en fonction des prénoms.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Et voilà le mythe de l’ascension sociale par la démocratisation culturelle qui s'écroule comme un château de cartes......égalité des chances pas vrai?

  • Carambar
    Carambar     

    le bac est sans valeur ! on s'en fout ____ 80 % en général 90 % en S ont le bac ______ les mentions pour ceux qui ont un peu bossé c'est tout !!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on pouvait tous "rater" nos vies aussi bien qu'eux ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La bêtise existait avant la mondialisation, hein ... Disons que ça se voyait moins quand les gamins s'appelaient tous "jean". Mais c'est vrai qu'on va vers un abrutissement des masses, la politique de l'excuse, la médiocrité culturelle, la mise en exergue des phénomènes de mode, etc ...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il y a aussi anonymationner, qui fait sérieux. ou alors anonymationniser, un peu plus technique, limite jargon énarque... A prononcer avec le ton péremptoire de celui qui sait de quoi il parle.... Après tout certains CCE ( crétins contents d'eux) ont bien inventé "quinzomadaire" parce que leur pauvreté intellectuelle et la désertification de leur culture ne leur donnait ni accès au mot "bimensuel"... ni à un dictionnaire :))

  • civilipoli
    civilipoli     

    Eh ben Nicolas et Jean l'un loupe à l'ENA et a ruiné son partie et LA FRANCE et le progénuture redoublait à la FAC MDR

  • Vendetta
    Vendetta     

    Oui enfin, des François par exemple, on en a eu plein en politique, rien que des présidents on en a eu 2 en peu de temps, et c'est pas pour autant qu'ils sont plus intelligent que les autres ces gens-là, loin s'en faut.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le journaliste s'appelle Cindy-Kevin ? :))

  • look165
    look165     

    J'aurais plutôt pensé à Mohammed ou Karim.

  • Martellus
    Martellus     

    Les prénoms qui réussissent le moins bien sont : Cindy Dylan Jordan Kevin Mohamed Sabrina. Je pense qu'on remarque bien le contexte derrière ça. L'acculturation est passée par là. L’américanisation des gens aussi. Bravo la mondialisation. Bravo. Tu peux être fière de toi. Tu réussis à faire ce que tu cherches à faire : détruire les particularismes culturels et propager cette immonde (sous)-culture américaine pour uniformiser le marché.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire