En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Droit des animaux: l'Assemblée considère qu' ils sont "doués de sensibilité"

Mis à jour le
La commission des lois de l'Assemblée a reconnu que les animaux comme "doués de sensibilité"
 

Les députés votent jusqu'à mercredi pour que le Code civil cesse de considérer les animaux comme des "biens meubles". 89% des Français sont favorables à une telle modification.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Mais bien sûr : bientôt on dira qu'ils sont capables de tenir conversation ! sérieusement : le créateur dans sa parole à toujours dit qu'il nous fallait respecter les animaux. Les humains ayant oublié leur créateur pour des raisons diverses qui font l'objet d'un autre débat se comportent de manière indigne entre eux et donc à plus forte raison envers les animaux. Il est donc bien que la loi rappelle des principes de bases....

  • liloup
    liloup     

    voilà enfin une bonne nouvelle,j'y croyait plus à notre société qui devient inhumaine,alors oui ca fait du bien de savoir qu'on pense au sens defense.Alors bravo pour cette loi.

  • Ebichu
    Ebichu     

    raison de plus pour ne pas l'écrire tel quel dans le texte de loi alors! soyez cohérent avec vous même.. pour changer

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faudrait peut être arrêter de raconter des c*nneries. Un chien n'a jamais été considéré comme un meuble. Sans blague : même les mecs qui ont fait la loi l'admettent.

  • Ebichu
    Ebichu     

    l'un n’empêche pas l'autre! il faut arrêter de tout ramener à un seul problème aussi! Ce n'est pas parce qu'on ne considère plus un chien comme un meuble qu'on ne peux pas améliorer les conditions des travailleurs en parallèle. Un ministre de la culture ou de la santé ne va pas passé son temps à éviter les fermetures d'usines, chacun son boulot..

  • valgloups
    valgloups     

    L'arrivé de ce statut dans le code civil est plus pour faire taire les défenseurs des animaux que dans un but de réel changement des droits, le code civil n'influe en rien sur les condamnations pour mauvais traitements des animaux, c'est le code pénal qui s'occupe de ça. C'est très bien de défendre les animaux et je suis pour à fond, mais il serait bon d'envisager de défendre une vraie cause et de mener un vrai combat.

  • valgloups
    valgloups     

    C'est vrai, les chiens auront sans doute de gros besoins en matière d'os à mordre, et il faut leur laisser des sous pour ça !
    Alors que ma nièce et son loyer, never mind.

  • valgloups
    valgloups     

    Oui mais les entreprises qui exploitent si..

  • Nilce Geoffroy
    Nilce Geoffroy     

    Moi cela me rend malade de voir des représentants du peuple français perdre du temps à décider de la classification des animaux parmi les êtres vivants alors que la classification des humains se dégrade au sein de la société des Homo Sapiens. D'entendre dire sur BFM TV par des économistes que le smic est trois fois plus élevé qu'il ne devrait l'être, ça rend vraiment malade! Ce n'est plus de la politique ça, c'est de la folie meurtrière! Si on pense rien qu'aux agriculteurs, à tous les agriculteurs français qui deviennent pauvres, puis miséreux, puis qui se suicident, moi j'appelle un système qui accueille une réalité pareille tout en prenant en compte la sensibilité des animaux, de gens malades!!!

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Que devient l'article 556 du CP qui dit qu'il est interdit de laisser divaguer sur la voie publique, des animaux, des fous ou des furieux?

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire