En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une comparaison par l'image du système Kepler-186 et de notre système solaire.
 

Pour que la vie telle que nous la concevons puisse exister sur une autre planète que la nôtre, certaines conditions doivent être réunies. Jeudi, une équipe internationale d'astronomes a découvert une planète cousine de la Terre qui pourrait être une excellente candidate, Kepler-186f. Le point avec un planétologue.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • verificator
    verificator     

    Si cette exoterre n'était qu'une exovénus, alors nulle raison de s'enthousiasmer, nous en avons une juste à côté...

  • NaOH
    NaOH     

    Il n' existe pas de moyens pour contourner la relativité , seulement des vues de l' esprit . Ce n' est pas avec ça qu' on ira bien loin .

  • kaliscot
    kaliscot     

    @ Kerouars : On ne peux pas dépasser la vitesse de la lumière, mais il existe des moyens théoriques de la contourner (le warp-drive, l'intrication quantique...) ou encore, à l'inverse, de faire en sorte que ce soit nous qui nous affranchissions du temps que ça prends ( le transhumanisme poussé au paroxysme )

Votre réponse
Postez un commentaire