En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des pêcheurs japonais harponnent une baleine le 15 février 2013, dans l'océan Antarctique.
 

Interdit de chasse à la baleine dans l'Antarctique depuis fin mars, le Japon a annoncé avoir pêché 251 baleines pour sa dernière campagne "scientifique" dans cette zone géographique. Un bilan en hausse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • a son pepere
    a son pepere     

    Paul Watson et son équipe ne lâcherons pas les chasseurs de baleiniers ou qu'ils soient sur la planète ....

  • Ebichu
    Ebichu     

    baal toujours dans la provoc et l'ignorance (que j’espère feinte parce sinon c'est bien plus grave)... est ce que votre boeuf contenait plus de 1600 fois le taux maximum toléré en mercure? parce que c'est une différence notable.. hormis aussi peut être le fait qu'en france il y a environ 19millions de bovins et dans le monde toutes espèces de baleine confondues moins de 1millions (dont certaines espèces se compte en centaines au grand maximum) enfin bon essayer de vous donner des informations c'est un peu comme donner de la confiture au cochons, ça sert pas à grand chose

  • Ebichu
    Ebichu     

    soit réfléchir soit se renseigné, mais Baal c'est même pas la peine de discuter, votre esprit de contradiction est plus fort que tout.. maintenant prenez 5 minutes, google et vous verrez qui a raison, l'ambassadeur même du japon après l'annonce de l'interdiction par la CPI avait dit cela.. donc bref fermé les yeux, ne réfléchissez pas, ou tout du moins seulement avec votre mentalité française étriqué et vous verrez vous trouverez le moyen de croire que vous avez raison!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr que ça se vend et que ça se mange ... Croire qu'ils font ça par principe, au prix des bateaux, des équipages, du carburant, tout ça pour quoi, pour le fun, non mais franchement faudrait réfléchir un peu.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je n'y vois pas de différence fondamentale avec le boeuf dont est issu le steak que j'ai mangé à midi.

  • Ebichu
    Ebichu     

    ridicule, tout ça pour satisfaire quelques nationalistes ultra au japon qui ont un orgueil surdimensionné.. plus personne ne mange de la baleine, mais par principe on va continuer à les massacrer..

  • Dark Ryus
    Dark Ryus     

    pauvres bêtes ...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    "Mais nous prévoyons de poursuivre le programme de recherche baleinier ailleurs comme prévu"" ...............Où ça ? Ailleurs ! !

Votre réponse
Postez un commentaire