En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Interaction des particules solaires avec la magnétosphère terrestre. (vue d'artiste)
 

Le champ magnétique protège la Terre des particules chargées d'énergie provenant du Soleil. Or, il pourrait entrer dans une période d'instabilité beaucoup plus soudainement et rapidement que prévu, affirme une étude.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Barbarovich
    Barbarovich     

    Même si les pôles magnétiques s'inversent, nous ne sommes pas en danger majeur puisque l'Homme a déjà connu pareil phénomène il y a, je crois me rappeler, 700 000 ans. Nous n'avons pas disparus pour autant. Au pire, nous retournerons au XIXème siècle, ce ne sera pas plus mal !

  • sichri
    sichri     

    L'inversion du champ magnétique terrestre, du moins le suppose-t-on, a déjà eu lieu au cours de la longue histoire de la Terre. !!!!!!

    C'est pas une supposition, c'est un fait scientifique !

    C'est quoi cette insinuation mensongère ?

  • kustom
    kustom     

    Yuuuuuuuu c'est la poisse.........et ça puoiiiirrreee mon maître.

  • Paul Bismuth
    Paul Bismuth     

    "L'inversion du champ magnétique terrestre, du moins le SUPPOSE-t-on, a déjà eu lieu au cours de la longue histoire de la Terre." L'inversion du champ magnétique terrestre a déjà eu lieu plusieurs fois, c'est un FAIT scientifique qui a été DEMONTRER et non pas une supposition. La science s'appuie sur des faits et non des suppositions. Il suffit d’étudier les roches volcaniques pour observer la magnétite qui indique le sens de polarité au moment ou la c'est refroidit pour observer sur des temps géologique le changement de position du pôle magnétique.

    zozo85
    zozo85      (réponse à Paul Bismuth)

    La magnétite est une espèce minérale composée d'oxyde de fer, ferrimagnétique, de formule Fe₃O₄, avec des traces de magnésium Mg, de zinc Zn, de manganèse Mn, de nickel Ni, de chrome Cr, de titane Ti, de vanadium V et d'aluminium Al. Wikipédia

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à Paul Bismuth)

    OUI- Mon Oncle docteur en mécanique des roches me l'expliquait il y a déjà plus de 30 ans- Et votre exemple de la mémoire magnétique des roches le démontre-

  • gussaoc
    gussaoc     


    Pas grave Nous on l'a déjà perdu en 2012!!!!!!!!!!!

    BJP
    BJP      (réponse à gussaoc)

    Tout à fait mais je ne pensais pas que l'attractivité du fléau français de 2012 ait autant d'influence néfaste à ce point.

Votre réponse
Postez un commentaire