En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le clivage est grand sur la complexe question du gaz de schiste.
 

En matière de gaz de schiste, "la France est bénie des dieux", assure Michel Rocard. Problème : la seule méthode d'extraction connue est celle de la fragmentation hydraulique, extrêmement polluante.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • eriknz
    eriknz     

    Je dénonce un lobby anti-industriel qui veut bloquer tout projet permettant à la France de s'enrichir.

  • samma
    samma     

    Oui, la France peut se passer des gaz de schiste, elle l'a fait très bien jusqu'à maintenant. En revanche, ça va être beaucoup plus dur pour les multinationales droguées au fric ! N'oublions pas que l'exploitation de cette ressource est extrêmement polluante, n'en déplaise aux mal lunés qui ne savent que déverser leur venin de frustré envers ceux qui ont conscience des dangers et protègent l'environnement. Comme toujours, les gens se croient plus malin et sont ensuite les premiers à s'insurger et à être scandalisé quand ça tourne au vinaigre. Nous sommes entouré d'inconscients puériles, c'est effarant !

  • claude36
    claude36     

    De tous temps, il y a eu des contretout. Même au temps de la lampe pigeon. Les cons ça ose tout. Les écolos, ils nous les brisent.

  • Robert24
    Robert24     

    Définitivement non, car est un trésor énergétique qui est sous nos pieds. Mais avec EELV, et la molesse (faiblesse) de ce président, nous commençerons à nous en occuper quatre ou cinq ans aprés que presque tous les pays d'Europe en feront l'exploitation et que ce sera tout juste rentable. Nous sommes, en France, tristement minables.

  • geko
    geko     

    oui

  • Max 85
    Max 85     

    Tant que la méthode d'extraction est polluante oui,car nous n'avons pas les mêmes espaces ni les mêmes rémunérations que les USA, chez nous le sol ne nous appartient pas ,donc pas de royalties si l'exploitation est sur votre domaine d'ailleurs ceux qui sont pour accepteraient ils que l'on vienne exploiter prés de chez eux ???

  • Lauthier
    Lauthier     

    Hollande devrait se passer des écolos qui refusent le progré !! Mais il n'a pas le courage , il a peur de perdre sa majoritée, il préfère penser à lui plutot qu' a l'avenir de la france ....

  • antimegane
    antimegane     

    la france doit extraire le gaz pour etre independante

  • avissef
    avissef     

    Il est vrai que si nous utilisons le gaz et le pétrole de schiste, cela donnera énormément d'emploi et cela fera chuter le prix du gaz (on se chauffera pour presque rien) ainsi que le prix de l'essence qui baissera considérablement... Ce qui fera redemarrer l'economie et la competitivité de la France... Mais la gauche préfère se donner 5 ans pour réfléchir... C'est n'importe quoi... Les EU ont tout de suite compris et d'ici 5 ans ils seront les nouveaux rois du pétrole avec un prix au litre d'essence à 0.10 centime d'€...

  • Phenix78
    Phenix78     

    La gauche préfère que la France n'utilise pas le gaz de schiste, le pays il est vrai n'a pas besoin d'emplois, ni de ressources. La gauche veut absolument que la France rejoigne la Grèce dans la catastrophe. La gauche n'est satisfaite que lorsque le Pays est dans la crise, c'est son petit bonheur idéologique.

Votre réponse
Postez un commentaire