En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député UMP Frédéric Lefebvre veut un cadre pour la garde des animaux en garde de divorce.
 

Plusieurs initiatives parlementaires pour la reconnaissance du droit des animaux ont été déposées récemment. L'UMP Frédéric Lefebvre réclame un cadre juridique pour savoir qui aura la garde des animaux en cas de divorce.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • wpjo
    wpjo     

    Je propose de surnommer le député qui propose cette loi "Monsieur Caniche".

  • wpjo
    wpjo     

    Il est grand temps d'abolir les députés s'ils passent leur temps à regarder qui devrait avoir le droit de garde d'un animal après une divorce.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    je suis presque d'ac avec vous( dans le première partie)...Mais ce n'est pas moi qui dit que les chiens ne doivent pas entrer dans un foyer pour le logement des SDF- Pour les personnes âgées, je ne vois pas où est le problème- Pas besoin de loi sur l'affection ou la sensibilité. Comme je le disais lors de l’affaire des tarées maltraitant le chat, LA LOI EXISTE pour la répression.

  • cartman75
    cartman75     

    Une législation spéciale pour les animaux domestiques ayant un propriétaire, oui . Dans le sens ou la valeur de sa vie correspond à celle que lui accorde son , ses propriétaires . Surement inestimable mais généralement inférieur à celle d'un de ses enfants ou de sa maison voir de sa voiture ou dans le pire des cas de son écran de télé .

  • danytou
    danytou     

    Et pourquoi pas ?

  • danytou
    danytou     

    +++++++++++++++++++++++++

  • danytou
    danytou     

    Chapeaubas : merci !

  • danytou
    danytou     

    Moi pareillement , je n'ai pas de chien mais des chats et ils m'apportent beaucoup de satisfaction et je m'en soucie comme s'ils étaient mes enfants !

  • danytou
    danytou     

    Je soutiens Evi62 .

  • Monique33
    Monique33     

    On peut aimer les animaux mais demander une loi en cas de séparation du couple, il fallait oser!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire