BFMTV
Animaux

1.600 pandas en papier mâché à la conquête de Hong Kong

L'artiste français Paulo Grangeon fait des pandasn en papie mâché pour sensibiliser à la cause environnementale.

L'artiste français Paulo Grangeon fait des pandasn en papie mâché pour sensibiliser à la cause environnementale. - -

L'artiste français Paulo Grangeon a déployé 1.600 pandas en papier mâché dans la ville de Hong Kong pour rappeler qu'il s'agit du nombre de pandas vivant en liberté.

Un panda en papier mâché pour chaque panda vivant en liberté. L'artiste français Paulo Grangeon a déployé 1.600 pandas en papier mâché dans la ville de Hong Kong pour rappeler qu'il s'agit du nombre de pandas vivant en liberté. "Je ne veux pas voir les derniers pandas dans un zoo", explique le sculpteur.

La première étape de son flash mob était l'aéroport de Hong Kong lundi. Mardi, les figurines ont été placées devant la statue Bouddha de Tian Tian.

Les pandas sont déjà passés en Europe

Les pandas de Paulo Grangeon ont déjà été exposés en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse… Pour leur arrivée à Hong Kong, les organisateurs ont tourné cette vidéo:

À l'origine, c'est une commande de l'ONG WWF à Paulo Grangeon qui a lancé le projet en 2008. Pour cette réalisation, le Français a utilisé du papier recyclé, du riz et de la peinture respectueuse de l'environnement.

Ce n'est pas la seule commande qu'a réalisée l'artiste pour sensibiliser à la cause environnementale. Paulo Grangeon a également réalisé une centaine de baleines ainsi que 200 ours en papier mâché à la demande du ministère français des Affaires étrangères, direction Taïwan.

K. L avec agences