En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les drapeaux de l'Angleterre, du Royaume-Uni et de l'Ecosse.
 

L'Ecosse décide jeudi si elle veut devenir indépendante ou rester dans le giron du Royaume-Uni, lors d'un référendum dont l'enjeu a suscité un débat politique parmi les plus passionnés de son histoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    C'est aux Écossais de voter... Par contre en général il vaut mieux se méfier des dirigeants qui vous font miroiter mille et une merveilles avec l'indépendance. Eux seront gagnants, le peuple pas forcément.

  • vestale
    vestale     

    Je pense qu'avec le oui ils en auraient plus d'inconvénients que de profits à la longue. C'est bien beau l'indépendance mais il faut assumer ensuite...J'espère que l'Union Jack restera soudée, mais je ne suis pas Ecossaise alors ils feront ce qu'ils voudront !

  • bouledog
    bouledog     

    j'espère que l'Ecosse aura dit oui à son indépendance , l'Angleterre pays de laxiste nid de djihadistes plus de 700 sont partis en Syrie , d'autres attendent à Calais pour entrer en Angleterre , et malheureusement la France est pire que l'Angleterre avec 1000 djihadistes , les deux pays régularisent
    sans compter sans prendre des précautions , sans choisir

Votre réponse
Postez un commentaire