En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette carte montre l'endroit où les 122 objets ont été repérés par satellite, à 2.500 km de Perth, en Australie.
 

Des satellites ont identifié quelque 122 objets flottants dans une zone de 400 km2, dans le sud de l'océan Indien, où s'est abîmé l'avion de la Malaysia Airlines.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Lana Che
    Lana Che     

    De mémoire, je crois qu'il faut aussi prendre en compte la température de l'eau qui modifie le calcul.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    au moins, vous êtes lucide ! :))

  • Tahaan
    Tahaan     

    Que l'on arête de se demander pourquoi il était si proche de l'Australie.
    Dans cette zone de l'océan indien les courants oscillent entre 5 et 8/9 noeuds
    si l'on prend 7 noeuds en moyenne celà fait 11.26km/h x 24 heures et x par 18 jours soit 4865 km plus au nord...c'est par là qu'il est tombé et non pas au sud ouest de Perth en Australie. C'est vrai que les commentaires parfois sont légers sur ce drame.

  • timinet
    timinet     

    Tout juste! On nous a montré une photo satellite avec les coordonnées du débris. Alors même si l'objet dérive il devrait déjà avoir été retrouvé! Plus les jours passent depuis ces repérages, plus ça devient invraisemblable. Maintenant on nous dit que la zone à explorer fait la surface de la France. Pour retrouver l'épave ou les boîtes noires, sans doute mais pas pour ramasser quelques débris qui permettraient de définitivement accréditer la crash de l'avion.

  • sclp
    sclp     

    Dans cette affaire il est quand même curieux que les navires de recherche ne trouvent pas les débris que les satellites voient, ce qui permettrait de confirmer avec certitude qu'il s'agit bien de cet avion !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    122 ? vous êtes sûrs ? pas 121 ou 123 ? Non, parce qu'il faut être précis, hein ! :))

Votre réponse
Postez un commentaire