En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La personnalité du pilote, qui avait un simulateur de vol personnel où des données ont été effacées, intrigue les enquêteurs.
 

Le ministre malaisien des Transports a fait un nouveau point sur l'enquête, mercredi. Selon lui, aucun passager ne présente de profil suspect "pour le moment". En revanche, le simulateur de vol du pilote intrigue plus que jamais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Guillemette
    Guillemette     

    Bonjour la Chine, d'un parent de votre ancien journaliste du Canada, Philippe.

    Des données nous manquent pour commenter sans risquer de se mettre les pieds dans les plats; j'aurais aimé savoir depuis quand des données ont été effacées.

    Sans connaître ces données, le fait que le pilote les aurait effacées avant son départ est déjà un élément très significatif.
    Beaucoup trop d'évidences pointent ce pilote à l'heure actuelle; cela donnera malheureusement des munitions pour les terroristes, mais aussi un méga investissement pour la sécurité des appareils.

  • Critik
    Critik     

    il faudrait s'intéresser aux échanges depuis des années de ce passionné de simulateur (FSX) et de l'aide qui apportait a chacun sur les Forums du célèbre simulateur. un homme qui n'avait pas la grosse tète, en le relisant il est difficile de penser que c'est un terroriste, il suffit d'aller sur FB et de taper MH370 pour trouver les pages que ces copains de forums ont monté pour le défendre et le soutenir, il y a tous les liens vers les forums et les messages, les emails qu'il envoyait !
    Maintenant, il est normal que les enquêteurs cherche des pistes, mais attention a l'interprétation a sensation des medias. l'avion a disparut, le reste n'est qu'hypothèses. on peut débattre des causes, mais on n'a moralement pas le droit d'impliquer une personne sans la moindre raison ! il se peut aussi que cet homme ait tout fait pour sauver ses passagers et son avion après une panne électrique (si vous interrogez les contrôleurs et les pilotes, vous apprendrez que sur chaque vol, il y a des incidents plus ou moins important. et que sont les hommes qui sont aux commandes qui font que ça ne devient pas des catastrophes. on va trop vite a éliminer une panne pour protéger les intérêts économique des constructeurs, des compagnies aériennes, n'oublions pas que ces avions reste des machines qui sont extrêmes complexes et en tant que tel travaillent dans des condition difficiles ( s'usent, vieillissent etc...) boeing a rappeler les 780 pour des PB de microfissures sur les ailes, exactement comme Airbus avec les A380. ils ont aussi et ce n'est pas un secret des problèmes de batteries, et de faisceau électrique.

  • Critik
    Critik     

    Manifestement les enquêteurs n'ont jamais utilisé FSX, ou Xplane avec les Addons, tous les simmers hardcore (et les pilotes ) installent, désinstallent et effacent les vols, les données et les addons pour avoir un ordinateur suffisamment rapide pour l'utiliser sans plantages, et sans ralentissements.

  • Ketty Belhassen
    Ketty Belhassen     

    oui jen netais sur le simulateur a bien un disque dur meme si il a effacees il doit reste toujours des traces ...Un pilote qui qui a simulateur a la maison c'est quil avait quelque chose en tete

  • eric18
    eric18     

    absolument et cela ne fait aucun doute ,je suis tout à fait d'accord avec vous .

  • deuxc
    deuxc     

    Ce sont sûrement les petits hommes verts qui étaient dans l'ovni repérés par les radars...Aucunement une affaire de terrorisme...

Votre réponse
Postez un commentaire