En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amnesty lance une nouvelle campagne de deux ans contre la torture.
 

La torture "a été presque normalisée, c'est devenue la routine", a regretté le secrétaire général d'Amnesty pointant notamment le rôle des séries télévisées. Pour 36% des personnes interrogées, la torture est parfois nécessaire et acceptable.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On se croirait sur le blog de placé ....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca vous dérange que je cite les termes de l'étude pour démontrer que les rapports avec les séries américaines sont douteux ?

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    Les pays africains et du moyen orient pratiquent tous la torture depuis toujours... Les médias gauchistes et associations gauchistes ne les condamnent jamais ... pareil pour l'esclavage... par contre les gauchistes adorent trahir et déshonorer la France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ouais c'est terrible ces médias qui offrent des histoires passionnantes, ça devrait être interdit ;)

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Michel Terestchenko a bien montré que certaines séries comme "24 heures " sont de vastes manipulation du public: le procédé est maintenant bien connu et il est malhonnête: On propose une situation extrême , un terroriste place une bombe et se fait ensuite prendre par la police qui tente de le faire parler . Cette situation ne s'est jamais produite nulle part, c'est une fiction pure qui ne sert qu'à justifier la torture . D'autre part , la torture n'a jamais abouti à sauver personne , et la torture n'a jamais fait baisser le niveau de violence, bien au contraire: la torture d'état engendre une violence sociale qui est un véritable poison pour nos démocraties. Alors oui ce sont des fictions , mais les séries sont plus que des fictions, elles manipulent le public en tentant de lui faire accepter la torture ordinaire ,en temps de paix comme en temps de guerre . Guantánamo n'a rien apporté en terme de sécurité, au contraire, cette prison justifie aux yeux des terroristes leur violence , en se mettant au niveau très bas de ces gens .La torture est un piège dans lequel il ne faut pas tomber , sinon un jour ce sera votre tour d'en pâtir...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Pour moi, c'est l'horreur absolue !! Je plains ces personnes !

  • boris2749
    boris2749     

    Qui parlera enfin de la torture imposée à la France par la Commission Européenne ?

Votre réponse
Postez un commentaire