En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François participe à un synode extraordinaire, le 6 octobre, au Vatican.
 

 Le texte final du synode des évêques sur la famille a été approuvé ce samedi, au Vatican. Mais aucun accord n'a été trouvé sur les cas des divorcés et des homosexuels.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cafeaulait
    cafeaulait     

    pola paola je ne suis pas d'accord avec vous il ne faut pas tout mélanger, oui Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre" et Jésus après avoir prononcé ces paroles a dit :" va et ne pêche plus " ça n'a rien à voir avec ce que nous vivons, je ne suis pas pour le mariage entre 2 hommes et 2 femmes, par contre il y a des divorcés qui sont sincères dans leurs sentiments et désirent se marier en présence d'un prêtre, je serais pour

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    le mariage c'est un homme et une femme !!

  • ben514
    ben514     

    religion d'amour clivante

  • gouik
    gouik     

    Vous pensiez sérieusement que l'église, sorte de dinosaure fossilisé allait changer sa vision datant de 2000 ans? impossible.

  • pola paola
    pola paola     

    Les hommes qui dirigent notre Eglise vivent encore au 19ème siècle
    il est tant d'accepter nos frères et nos sœurs divorcés et homos
    Rappelez -vous cette phrase de Jésus à la foule qui voulaient lapider une prostituée " qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Attention vous qui avez des enfants vous ne savez pas ce qui peut arriver

    Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0      (réponse à pola paola)

    Entièrement d'accord. Le problème n'est pas la religion mais plutôt l'interprétation qu'en fait l'homme. La "gestion" de cette immense entreprise qu'est le Vatican, régie par des hommes d'un autre temps, (il faut le reconnaître) est bien trop tentante pour ne pas asseoir ses propres idées en les transformant en dogmes. Le clergé, de tout temps a poser problème et dans toute les religions qui hiérarchise son "personnel". La Foi devrait à mon humble avis, rester un sujet personnel et intime avec la possibilité de la célébré dans un lieux saint tenu et entretenu par une personne de référence à sa propre Foi.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à pola paola)

    19ème siècles tu es généreux
    enfin le pape francois a marié une mère célibataire il y a 15 jours c'est déjà 1 siècle avancer

  • lotus
    lotus     

    normal pour les sujets sur les divorcés et les homosexuels comment avoir une vue moderne quand on voit l'age de ces personnes. Qui pensent détenir la vérité leurs vérités rétrograde.
    ils vivent hors du temps et complètement hors de la société actuelle. Alors ne vous étonnez pas que vos églises son vide.

Votre réponse
Postez un commentaire