En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Scandale de la viande : les enjeux de la réunion de crise à Bruxelles

Mis à jour le
La réunion de mercredi soir se déroulera à Bruxelles, au siège de la Commission européenne.
 

Les ministres européens de l'Agriculture vont se réunir de manière informelle ce mercredi pour échanger leurs vues au sujet du scandale qui secoue la filière de la viande bovine.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mirabelle
    mirabelle     

    Et nos bourricot du sénat et nos baudé. De députés vont -ils devenirent de la chaire à saucisse ??

  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est quoi le plat du jour au conseil de l'europe ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quand je vous disais qu'on est dans une crise systémique !! la révélation à ceux qui en doutaient encore qu'on nous prend pour des c**... c'est une crise systémique, je vous dis !! 6-t'aime-Hic ! Vite vite ! du pognon à débloquer d'urgence-de-crise par la BCE pour permettre aux ménages de surmonter cette grave-crise systémique-de-confiance en s'approvisionnant dans des boutiques de confiance... Ah oui, ... non... excusez moi... il ne s'agit pas de bonus des copains à sauver, mais juste de faire bouffer le peuple. On peu lui donner n'importe quoi, à cette plèbe, du moment qu'on gueuletonne sécurisés. Non, tout va bien. "Qu'on leur donne de la brioche"... . . .Au temps pour moi.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Martellus : libre concurrence entre les vaches laitières réformées et les chevaux qui n'ont plus le droit de tirer des chariots sur la route ! Le porc n'a qu'à bien se tenir ! il va se faire délocaliser vite fait ! :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    HA !! EN-FIN !! une réunion-de-crise-d'urgence ! ils n'ont pas réagi très vite sur ce coup là... faut dire qu'ils sont habitués aux repas de luxe, alors la malbouffe industrielle... ils ne connaissent même pas le concept :)... Ils ne sentaient pas concernés. Mais là, avec le coupdu cochon dans les plats lalacachère, ça va trop loin ! vite... vite... vite... une loi !! et Bientôt un vote du parlement pour modifier la constitution et interdire d'analyser la bouffe ? (ce serait la solution la plus simple, en fait ! :))

  • Martellus
    Martellus     

    C'est le symbole que cela représente. Ce libre échange tout permissif permet tous les excès.

  • prob5763
    prob5763     

    J'ai toujours vu mettre du gras de porc dans toutes les préparations à base de boeuf ou de cheval pour obtenir un certain moelleux, sans que cela ne gène personne, pas même les amateurs de viande halal voire kasher. Pourquoi le cheval est-il d'un seul coup l'objet de cet ostracisme ? On peut ajouter du porc, mais pas du cheval?

  • Martellus
    Martellus     

    Et ceci, ce n'est pas un scandale ? Pourquoi aucun média français ne reprend cette information ? Tous complices ! http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/9845442/EU-to-set-up-euro-election-troll-patrol-to-tackle-Eurosceptic-surge.html

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le commissaire européen Tonio Borg doit démissionner.

Votre réponse
Postez un commentaire