BFMTV
International

Russie: Poutine souhaite des missiles capables de percer tout bouclier antimissile 

Vladimir Poutine ordonne le renforcement de la force de frappe nucléaire. (Photo d'illustration)

Vladimir Poutine ordonne le renforcement de la force de frappe nucléaire. (Photo d'illustration) - AFP

Vladimir Poutine a ordonné ce mercredi le renforcement de la force de frappe nucléaire, et souhaite des missiles capables de percer tout bouclier antimissile.

Vladimir Poutine a ordonné jeudi le renforcement en 2017 de la force de frappe nucléaire russe, afin de la rendre capable de percer tout bouclier antimissile, comme celui que Washington entend déployer en Europe orientale.

"Il faut renforcer le potentiel militaire des forces nucléaires stratégiques, avant tout à l'aide de systèmes de missiles capables de garantir le franchissement des systèmes de défense antimissile existants ou à venir", a déclaré le président lors d'une réunion avec l'ensemble des responsables des armées russes, cité par les agences russes.

A.Mi avec AFP