En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le mouvement xenophobe Pegida n'a pas apprécié les nouveaux modèles choisis par Kinder.
 

Le mouvement islamophobe Pegida n'a pas apprécié que Kinder change l'enfant star de ses chocolats. C'est surtout la couleur de peau des nouveaux modèles qui fait enrager Pegida, qui ignorait qu'il s'agissait de photos de jeunesse des joueurs de l'équipe nationale de football.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Régis Grovin
    Régis Grovin     

    Typiquement le genre d'article dont 90% des commentaires disparaissent en quelques minutes, même s'ils n'ont objectivement rien de provoquant. La prudence de la modération, qui semble un peu sur les nerfs temps ci, vire de plus en plus à l'excès de zèle. On en peut plus rien dire!

  • MrParano
    MrParano     

    Le choix d'une photo ou d'un personnage pour illustrer un emballage de produit chocolaté est décidément bien périlleux! D'un côté, s'il est blond, à la peau et aux yeux clairs, certains ne manqueront pas d'y voir un possible indice de xénophobie. De l'autre, s'il est brun à la peau et aux yeux foncés, les mêmes y verront une plaisanterie raciste du plus mauvais goût... Ce n'est pas un hasard si de nombreuses marques ont finalement opté pour un animal, ou un personnage stylisé à l'origine ethnique indéterminable.

  • Kukuniette
    Kukuniette     

    Chocolat noir ou chocolat blanc? Choix difficile quand il s'agit de gourmandise.

  • Deloni
    Deloni     

    C'est beaucoup plus simple , le fonctionnement allemand, rien à voir avec ( encore) le " racisme" à la française servi à toutes les sauces de polémique.... En Allemagne on ne joue pas avec la nourriture ( prix, standard, image , qualité !) . Surtout avec l'identité emblématique de certains produits . Et puisque Ferrero est vraiment idiot, ils n'avaient qu'à mettre les photos des joueurs jeunes à l'intérieur, cela n'aurait gênépersonne!

  • deuxc
    deuxc     

    Kinder faisait d'excellents produits. La marque sait aussi rétablir les situations. Espérons que ce changement d'emballage ne soit que provisoire.

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à deuxc)

    Pourquoi provisoire?

Votre réponse
Postez un commentaire