En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François en 1973, alors simple prêtre Bergoglio.
 

A peine devenu pape François, le cardinal Jorge Mario Bergoglio voit des pans de son passé ressurgir. Ses liens avec l'ancien régime dictatorial argentin restent notamment obscurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • prob5763
    prob5763     

    A BFMTV, y aurait-il quelqu'un d'un peu plus objectif que les autres qui voudrait bien demander à la gauche anticléricale bien pensante d'Argentine ce qu'elle a fait du million d'indiens qui a disparu? Cela sortirait la prétendue "première chaîne d'information" de ses habituels colportages de ragots d'arrière salle de bistrot qui sont son quotidien. Une autre bonne question: Pour racheter le passé trouble de l'Argentine, le Pape François va-t-il l'Amérique aux indiens? ou bien se contentera-t-il comme tout le monde de chanter "Ne pleure pas pour moi. . . . "?

  • mirabelle
    mirabelle     

    Il n'y a plus de guerre pour trouvé des anciens qui auraient servis dans le jeunesses hitleriennes et il y a de moins en moins de pays à dictatures pour trouver des qui aurais fréquenter alors une fois tout ce système mort que pourront -ils bien trouvé les MERDIAS sur les prochains papes avec quoi vont -ils faire leurs feuilles de choux

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui il bavé toujours sur le mêmes moi il me saoul les donneurs de leçons bof pour moi c'est des lâches

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui c'est si simple pour attaqué toujours la même religion mais critiqué d'autres religions bizarre il n'y a aucun courageux du clavier une bande de lâche

  • Arnaud Delannoy
    Arnaud Delannoy     

    en même temps ont peu l'attaquer vu ce qu'ils font aux enfants ou comment i' protège les hommes qui font ces choses aux enfants....

  • Rep75
    Rep75     

    Toujours les mêmes salades, les papes seront toujours systématiquement attaqués à grand renforts de mauvaises fois et de manipulations....Il est de bon ton d'attaquer la religion catholique!

  • olyve91
    olyve91     

    ....si l'on cherche un sur la toile, toute cette mascarade médiatique saute aux yeux. La suspicion à été levée il y a des années......Mensonges et diffamation sont les maitre mots de "l'elite" mediatique!

  • Martellus
    Martellus     

    Vous avez tout dit. Je ne suis pas croyant mais cette triste vérité me saute aux yeux.

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    C'est drôle ... on cherche toujours la m**de dans la religion catholique! Benoit16: on lui a trouvé des appartenances passées avec la jeunesse Hitlerienne. Le soir même de l'élection de François 1 on bavait déjà sur lui. Mais on enquête jamais sur les imams de Roubaix qui sont dans des trafics et qui roulent en grosses berlines allemandes 'dans des financement tout à fait obscures) Et donner la communion à une personne avec qui on a des oppositions totales c'est une faute? Il devrait refuser également aux homosexuels, aux prostitués et peut être refuser également leurs obsèques religieuses. Pfff vous êtes pathétique. S'il fait blanc vous revendiquez, le noir et s'il fait noir vous revendiquerez le blanc. Grattez un peu dans les autres religions ... à non c'est vrai vous en avez peur!

  • mamily
    mamily     

    Les journalistes ne sont bons qu a detruire les gens juste pour faire du chiffre ! Et en plus ca ne serait pas lui sur la photo !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire