En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des mères de jeunes filles enlevées, rassemblées le 5 mai par les autorités pour leur communiquer des informations.
 

Trois semaines après leur rapt, les lycéennes kidnappées par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria n'ont toujours pas été retrouvées. Le leader fondamentaliste du groupe clame vouloir les vendre comme esclaves. Est-ce possible? Décryptage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • aglae91
    aglae91     

    Ne vous en faites pas......si on les retrouve , elles serons rapatriées en France?

  • kemper57
    kemper57     

    bien sur il faut ramener chez elle ces pauvres gamines, mais le monde ne s'offusque pas des milliers de "filles de l'est" déportées dans les bordels allemands, belges,espagnols ou israéliens;toujours cette indignation à géométrie variable!

  • cervide
    cervide     

    couveuse Irakienne, arme de destructions massive de Sadam, Iran qui possède la bombe nucléaire, camp de concentration en Bosnie, utilisation d'armes chimique par Al Assad, les Harems de Khadafi... etc... et maintenant l’enlèvement de 200 jeunes femmes, voila comment on pousse a l'intervention militaire avec de la propagande.
    Qui finance le terrorisme? Les Saoud! C'est pas moi qui le dit, mais un rapport de l'EU nommé the involvment of salafism/wahabism in the support and supply of arms to rebel groups around the world. Et c'est écrit noir sur blanc dans le rapport: Saudi Arabia has been a major source of financing to rebel and terrorist organisations since the 1970s...
    Et qui va serrer la main des dirigeants Saoudiens? Obama, Hollande, etc... il marchent main dans la main avec les cerveaux et les banquiers du terrorisme dont Boko Haram!
    Bref, les 200 filles enlevés ne sont qu'un prétexte pour une intervention militaire et qu'elle soit soutenu par l'opinion publique.

  • mortderire
    mortderire     

    "les femmes sont "facturées" pour les mariages ,en fonction du client , dans tous les cas........... " ! ! ! et elles servent surtout de " carpettes " ! ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    . . . . . et de la fainéantise de ses habitants ! ! !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @mortderire............ça oui alors !! Il "rêve !..........

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    EXile fiscal, " Pour devenir francais il faut le meriter, pas simplement naitre en france " ...............(SIC)......Ah ! bon ? Il faut "naitre" où alors ?!..........

  • nono74
    nono74     

    Aucun rapport avec l'homme blanc supérieur, mais avec un système démocratique et laïque. L’Afrique est prisonnière de la religion, des dictatures et de la corruption.

  • Lolote80
    Lolote80     

    QUE L'ON FINANCE avec notre argent !

  • valgego
    valgego     

    Allez vivre en Afrique noire ne serais-ce que 8 jours et vous comprendrez ,que les sociétés tribales ne fonctionnent pas avec les mêmes valeurs et sur les mêmes principes que les sociétés occidentales ; on y pratique le troc dans les marchés et les femmes sont "facturées" pour les mariages ,en fonction du client , dans tous les cas...........

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire