En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au Liberia dans un centre de santé publique, on appose des affiches pour informer le public, ici le 31 juillet 2014
 

En Afrique de l'Ouest, gravement touchée par le virus, en Europe où la crainte d'une contagion fait son chemin, Ebola fait peur. Si la peur n'évite pas le danger, on peut affirmer ici au sens propre du terme qu'elle le crée. Explications avec le docteur Brigitte Vasset, de Médecins sans frontières.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "Les gens pensent que nous avons apporté Ebola"... Alors partez vite de là si vous ne voulez pas finir découpés à la machette...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Lorsqu'un écosystème est totalement saturé, ce n'est bon pour personne, ni pour les humains (si il y'en a qui y vivent) ni pour la faune et la flore. Bref vaut mieux être moins que souffrir de la famine à cause d'une démographie débridée mais c'est incroyable à quel point c'est tabou et la sacro-sainte règle c'est d'inciter les gens à se reproduire bien plus que ce qu'ils peuvent assumer ou que peuvent supporter les zones dans lesquelles ils vivent. Ce qui se solde inévitablement par des drames humains, de la déforestation, sécheresse, famines, guerres, violences, corruption, terrorisme, exodes, immigration massive etc.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Désolé pour les petits fachos intolérants adeptes de la délation et/ou de la censure.
    MSF, les idiots utiles de la surpopulation, au lieu de laisser la nature faire son travail de régulation et réparer en partie ce que nous avons violemment déréglé, v'là qu'ils perdent leur temps à tenter de sauver des personnes qui finiront par se retourner contre leurs bienfaiteurs.

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Je te la pique pour un autre commentaire!

  • patriote13
    patriote13     

    Fais du bien a Bertrand , il te le rend en caguant !

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Éboula va faire comme le sida se développer partout dans le monde.

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    Caresse un chien, il te chie dans la main!

  • globule31
    globule31     

    mais non aucune crainte notre ministre de la santé nous préserve en agitant les bras

Votre réponse
Postez un commentaire