En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avion brisé dans lequel Christophe de Margerie a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi.
 

Un conducteur de chasse-neige accusé d'ébriété, des aiguilleurs du ciel fautifs, une météo capricieuse ou une erreur des pilotes? Les enquêteurs russes, rejoints par des experts français, tentent d'établir les circonstances de l'accident qui a conduit à la mort du patron de Total.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    On a du mal à parler des autres ....

  • valgego
    valgego     

    Margerie et Total : 100 000 salariés , c'est à dire du pain pour 100 000 familles ,patron apprécié à l'unanimité de tous ses salariés du bas en haut de l'échelle , qui l'appelaient "big moustache" ; la décence consiste à respecter le deuil , et à éviter de cracher sur les cadavres , monsieur Machin le député et la clique des moralistes du café du commerce même s'ils ont un jour donné du pain à un pauvre ,ce dont je doute , sont autorisés à se conduire en êtres humains et à se taire ,ou à aller vomir leur haine en Corée et à Cuba .

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à valgego)

    Faut le béatifier alors ?

  • UL
    UL     

    J'espère que les média et les politique feront preuve de décence. Je ne vois pas pourquoi la vie de Christophe de Margerie serait plus importante que celles de toutes les victimes de la catastrophe AZF de Toulouse (l'usine appartient à Total)... Ou que l'exigence de vérité soit plus grande !

    Facebook-689960401089945
    Facebook-689960401089945      (réponse à UL)

    Je suis entièrement d'accord avec vous.

  • CLARA
    CLARA     

    Bon mon commentaire a encore été supprimé!
    Je disais donc : A part M de Margerie, Y a t-il d'autres victimes et pourquoi on en parle pas? Les journalistes ne se précipitent pas pour chercher le pourquoi du comment par rapport à d'habitude, y aurait-il un problème quelque part dont on ne veut pas nous parler?
    Surprenant, surprenant que les journalistes ne posent pas de questions et s'en tiennent à la version officielle!!!!!

    Facebook-689960401089945
    Facebook-689960401089945      (réponse à CLARA)

    Je crois qu'il y avait les deux pilotes ainsi qu'une hôtesse mais Mr de Margerie était un homme important à croire que les autres ne l'étaient pas.

  • Joey330_2
    Joey330_2     

    C'est très triste, un drame terrible. Je ne pense pas que le PDG de Total pilotait lui même son avion. N'oublions pas que deux pilotes sont morts et qu'une PNC y a laissé la vie également. Ils avaient certainement des familles, eux aussi.... Ils sont moins importants pour la presse et le monde de la finance mais ils étaient les plus importants aux yeux de leurs familles respectives. Parlez d'eux aussi, merci. RIP.

  • tintin
    tintin     

    Ouais......

  • Grincheux
    Grincheux     

    On n'en fait pas autant pour toutes les victimes de tous les ivrognes sur la route ....

  • rowl
    rowl     

    C'est l"amitié France-Russie qui est visée ! La Russie grande et forte et en plus chrétienne gène certains pays ...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    JUSTE DE LA GÉO-POLITIQUE---je ne sais pas si vous le savez----La suède est en MODE GUERRE- suite à l'intrusion d'ennemis sur ses fonds marins---LE PÉTROLE découvert par la suède et revendiqué par POUTINE--- ( souvenez vous du drapeau mis par un sous marin par poutine) qui s'en soucie--après les écolos nous diront qu'il n'y a plus de ressources-- c'et un autre débat-

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Par qui a été révisé l'avion ? Le plein de carburant a t-il été fait par un habitué ?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à brindacierfifi12)

    Allez Inspecteur Gadget, donne-nous ta réponse !

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire