En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un soldat français venu s'équiper dans une boutique de surplus militaire à Paris, avant de partir en mission.
 

L'intendance au sein de l'armée française ne suit pas toujours. Résultat: avant de partir en mission, pour leur propre sécurité, des soldats français font les boutiques de surplus militaire pour mieux s'équiper.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Axelyon69
    Axelyon69     

    je déplore réellement qu'en France de tout temps les militaires ne sont bien vus que quand le gouvernement & le peuple en ont besoin...depuis 1989 le budget des armées est passé de 3,5% à 1,30% du PIB, tous les spécialistes disent qu'il faut au minimum 2%.. de + les dépenses & la recherche ds l'armement ont toujours maintenus la France à un bon niveau technologique avec beaucoup de répercutions positives & financières dans le civil avec créations d'emplois..
    Ex de choix des armes: en 40 nous avions + de blindés que les Allemands mais tous sous armés avec des canons courts de 37mm récupérés sur nos vieux chars FT17 de 14/18 complètement inefficaces en 40. 300/400 automitrailleuses armées de simple mitrailleuse de 7,5mm alors qu'à l'origine, elles devaient toutes être équipées de mitrailleuses de 13,2mm, 1/3 l'ont été.. et c'est récurent par manque de crédit, actuellement des avions, hélicoptères, des véhicules blindés etc de + de 35ans servent nos militaires & coutent un prix fous à l'entretien dut à l'age...

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ON équipe les nouveaux arrivants sur le territoire Français en retraites ou autres (rapprochement familial par ex), logements bons repas, familiaux, VÊTEMENTS alors que nos soldats sont DÉSARMÉS et DÉFROQUÉS!! VIVE le légionnaire en légitime défense qui paie son Jean pour se balader avec son amie...

  • quentin12030
    quentin12030     

    Récemment c'était les Rangers qui ne résister pas au température.
    Bref la guerre ça se prépare et puis la France et carrément irrespectueuse envers tous c'est militaire (Problème de matériel, logistique paiement des salaires.)
    Il faut aussi remarquer que la France en Afrique et relativement seul......

  • quentin12030
    quentin12030     

    Quel rapport avec le Rsa et la Cmu etc....
    Je pense que le problème et ailleurs

  • felicie
    felicie     

    C'est à vomir ! Sous-équiper des gars qu'on envoie potentiellement au casse-pipe ! C'est ça, la France ? Et même, et justement si, ces faits ne sont pas nouveaux, donc obligatoirement connus des "élites" nationales (on oeut rêver), pourquoi le grand pourfendeur normal de portes ouvertes qui nous gouverne n'a-t-il pas dès son arrivée redressé les choses avant de lancer nos armées dans des guerres ? La-men-ta-ble !!!!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    c'est la raison que la France ne parte pas seule. Les soldats français se debrouille avec les soldats alliés. C'est connu. Pendant la première du golf, les soldats en mission de reconnaissance ( formellement dementie!!!) ont ve la deduction des cartouches de leur solde ( environ 7000 francs de l'èpoque) certains sont mort des gaz chimiques, et d'autres ont du quitter l'armée après etre passè maintes fois devant des Conseils militaires car se dèclarant victime du syndrome. C'est choquant de l'entendre d'un français exilés qui a survécu et parle de ses cauchemard et la pertes de ses frères de combat, de la camaraderie avec les amèricains super èquipés, qui furent aussi victimes des gaz. Bref un soldat retourné au civil , fier d'avoir étè superbement entrainé mais hanté par des mois dans les hopitaux, ses pertes de mèmoirs , ses comas à rèpition, la transformation de son corps par les mèdicaments, la mort de ses amis...

  • nanardu77
    nanardu77     

    OU EST LA LOGIQUE?????LA FRANCE EFFACE LES DETTES AFICAINES DE PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS D EUROS.....CHERCHEZ L ERREUR...

  • Coco93
    Coco93     

    Stop les gens qui veulent absolument tout lier à la politique. Un chat se fait écraser, c'est la faute à Hollande, il pleut, la faute à Sarko.
    Mon frère est au 8 rpima,ceux qui ont perdu 10 hommes en Afghanistan et 2 en Centrafrique.
    Quand ils vont en mission, c'est 3000€ net par mois, et selon l'endroit, non imposable. Mais ça c'est en mission, ils touchent moins en France.

    Là où BFM a raison, c'est le manque cruel de moyen en mission, mais aussi en France.
    Par exemple mon frère est tireur d'élite, et il m'a dit avoir droit à 3 balles par mois pour entrainement. Je sais pas si il exagérait mais bon.
    Autre exemple, leur tenue sont lourdes et inadaptées au terrain. Pire, en Centrafrique, ils n'avaient pas assez de gillets parballes, les mecs se battaient (au sens figuré), pour en avoir un, du style la courte paille ...

    Là où BFM induit en erreur c'est que ça date pas d'hier, ça a toujours été comme ça de Giscard à Hollande. Les coupes budgétaires n'ont rien à voir.

  • Meloco
    Meloco     

    QUE nous explique de cela notre MINISTRE des armées ? lui aussi subit les mêmes problèmes ou nous dira t -il qu'il vient de l'apprendre par la presse ce matin ? pourtant cela a déjà été diffusé plusieurs fois à la télé , équipement , matériel , solde ...........mais on va faire ''' de l'ordre '''' de nettoyage ''''.......

  • Meloco
    Meloco     

    >>>>>>>SIMPLEMENT ....IMPENSABLE INADMISSIBLE ..... ON NE PEUT QUE MIEUX COMPRENDRE QUE LORSQUE LA FRANCE VOUS A MIS A VINGTS ANS DEVANT CES FAITS DE MILITAIRES COMBATTANTS A DES MILLIERS DE KILOMÈTRES DE CHEZ SOI ; manger du corned-beef , des sardines et des biscuits secs ,et boire de l'eau chaude de sa gourde OUI MAIS il y a 60 ans .....§§§§§§§§ on rajoute les soldes impayées aux épouses et enfants avec des expulsions OU EST-ON ?????

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire