En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
People remove debris of a collapsed building after a quake rattled Mexico City on September 19, 2017.
 

La capitale du Mexique et sa région ont été frappées par un violent séisme de magnitude 7,1 ce mardi soir. Au moins 91 morts sont à déplorer. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Mickaël22
    Mickaël22     

    Pour compléter vos informations, la ville de México n’a pas été seulement touchée dans la zone centre mais aussi fortement vers le sud.
    Plusieurs édifices se sont écroulés aussi dans cette partie de la ville.
    Ce soir, dans le sud de la ville, un centre de collecte a été organisé au Stade Olympique de l’Université Nationale Autonome de México pour regrouper les dons (denrées, eau en bouteille, médicaments, couvertures, …).
    Sur place des brigades de volontaires s’organisent. Des personnels médicaux, des ingénieurs civils et des bras.
    Des groupes de 20 personnes sont formés afin d’être acheminés vers des lieux où des secours sont nécessaires.
    Ces brigades vont relayés des volontaires qui se sont déjà rendus sur des lieux affectées par le séisme. 150 brigades vont être dépêchées cette nuit. Un nouveau relai sera organisé à partir de 4-5 heures du matin.
    Les volontaires en surnombre ce soir ont été invité à rentrer chez eux pour se reposer et revenir plus tard. En effet, il faudra plusieurs jours et beaucoup de bonnes volontés pour apporter secours aux sinistrés.
    En dehors des édifices qui se sont effondrés, de nombreux bâtiments ont subis des dommages.

Votre réponse
Postez un commentaire