En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Union européenne ressemble à l'orchestre jouant sur le pont du Titanic au moment où le paquebot sombrait dans l'Atlantique selon Mattero Renzi - Mercredi 10 Février 2016
 

Le Premier ministre italien s'est permis une nouvelle pique en direction de Bruxelles face à une Union Européenne en crise, qui selon lui, doit se réformer de toute urgence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Jojobo
    Jojobo     

    une très bonne analogie ! enfin un qui ose !

  • gugus67
    gugus67     

    Avec comme orchestre la mafia qu'il balaye chez lui avant de donner les leçons de morale aux autres. même si je lui donne pas tord sur l'Europe mais l'Italie n'est pas irresponsable dans le cahos .

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à gugus67)

    la maffia, eux l'ont chassée et nous nous l'avons dans notre gvt ..... il a raison et il ose le dire ....brava Me Renzi!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il n'a pas tord et ce Titanic il est grand temps de le couler... pour refaire autre chose... Une Europe dirigée par son peuple!.. à la manière de la Confédération Suisse!

  • colt13
    colt13     

    Rassurez vous les autres ( France Allemagne les rois du monde ) le trafic d argent est tellement énorme que les poches se remplisse abondamment mais ont le sauras plus tard amis q et chemise regardez le foot !!

  • grognon
    grognon     

    C'est un très bon résumé. C'est pas cette Europe des marchands que les Européens veulent. Il y en a qui s'accrochent à cette idée .... quitte à faire de la désinformation ....

  • Pseudome
    Pseudome     

    Oui, l'Europe ne m'a pas été utile pour me développer en France (pas d'aide sérieuse dans mon pays malgré toutes mes études et formations, pratiques) et même des agressions et attentat inattendus. C'est une honte totale. Il faut que de vrais sages s'occcupent de la France et y mette de l'ordre, et que tout refonctionne bien comme avant l'Europe.

  • sissi08
    sissi08     

    S'il y en a un qui sort, les autres suivront... sauf les pays pauvres qui sesont enrichis sur les autres. Cette UE a déshabiller Pierre pour habiller Paul et ça continue en pire. Dire que les Journalistes cautionnent cela.

  • vivelabasseclasse
    vivelabasseclasse     

    Tout a fait d'accord avec Matteo Renzi!

  • Tahitoa
    Tahitoa     

    Il a bien raison...

  • patriotdid81
    patriotdid81     

    Lui au moins il y voit clair !

Votre réponse
Postez un commentaire