En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le consulat français déconseille fortement de se rendre sur les plages de Nosy Be. (Photo d'illustration)
 

Deux hommes, suspectés d'être des trafiquants d'organe, ont été tués par une foule d'émeutiers malgaches qui les soupçonnait d'être à l'origine du meurtre d'un enfant sur l'île. L'un d'eux au moins est français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • AndricParis
    AndricParis     

    Pour être précis, "vazaha" désigne tous les individus non-malgaches. A ce titre, j'ai eu l'occasion de constater que n'est plus considéré comme "vazaha" celui qui parle la langue, intègre les moeurs et adopte les us et coutumes. Comme quoi, l'intégration peut fonctionner dans ce sens là également. Cependant, j'abonde dans votre sens sur le fait que les gouvernants de la France contribuent davantage à sa déconstruction qu'à son progrès. C'est regrettable pour les Français, et préjudiciable à l'avenir de son identité et de sa Nation.

  • AndricParis
    AndricParis     

    Je dirais même pire. Les Français sont atteints. Oui, touchés par une espèce d'ethno-masochisme qui consiste à briser ce que plus de 1500 ans d'histoire a contribué à édifier. Un sort que tout Malgache qui se respecte ne saurait envier. Donc chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Mais si on veut parler d'Humanité, pourquoi ne pas évoquer les 64 millions de morts dont sont à l'origine Staline et Hitler, deux super négros selon votre propre définition d'une organisation sociale humaine. Allez, je vous laisse retourner à vos affaires camarade socialiste. Vous êtes un pur produit de leurs politiques délétères. Un Peuple, une Île, une Nation. Madagascar aux Malgaches.

  • Vendetta
    Vendetta     

    A entendre certain la France ou plutôt les français sont bien plus animaux et imbéciles que ces malgaches, cela ne m'étonne pas, le maître mot de cette société occidentale, c'est hypocrisie, égoïsme et...grand retour à la nature bestiale. Bref, ne soyez pas les intellos d'un post au risque de faire rire les singes, vos pendant qui ont eux une organisation sociale plus humaine que la votre.

  • Vendetta
    Vendetta     

    Vous êtes minable, vous condamnez des Français sans connaitre le fin mot de l'histoire,j'espère qu'un jour vous serez vous aussi pris à parti arbitrairement, vous aurez une bonne leçon et j'espère que vous vous souviendrez de ma réponse ce jour là!

  • Vendetta
    Vendetta     

    Qu'es-ce que tu en sait?

  • AndricParis
    AndricParis     

    Ahhh... Ces méchants sauvages qui ont lynché de pauvres innocents touristes en goguette. Ils mériteraient qu'on les enferme sur leur île et que personne ne puisse les voir.
    C'est tout le bien que je leur souhaite.
    Un Peuple, une Île, une Nation.
    Madagascar aux Malgaches!

  • Bitonio
    Bitonio     

    ca c'est bien vrai

  • berard
    berard     

    les malgaches auraient dù récupérer les organes de ces ordures

  • Carambar
    Carambar     

    D'après un français vivant à Madagascar : la justice est TOUJOURS rendue par la foule .... les malgaches ne vont pas à la police mais lynchent eux mêmes leurs cambrioleurs et tueurs .... malgaches voisins ou étrangers !

  • fma44
    fma44     

    vu les faits, espérons que cela fasse jurisprudence.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire