En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François le 5 septembre 2015 au Vatican.
 

"Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille", a déclaré dimanche le Saint-Père à l'occasion de la prière de l'Angélus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • toto le modo
    toto le modo     

    "Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d'Europe accueille une famille",

    et naturellement il oublie le vatican et le castel gandolfo dont la seule salle d'audience peut peut accueillir 800 personnes

    kedeschevres
    kedeschevres      (réponse à toto le modo)

    oui combien en accueille le vatican en proportion de nos paroisses ??

  • trevorsteven
    trevorsteven     

    Le pape ne peut parler à la place de Dieu et moi je suis prêt à aider les chrétiens d'orient qui sont massacrés par millier dans l'indifférence générale.......

  • sortilege
    sortilege     

    et cet hiver on nous fera encore tout un cinéma parce qu'il n'y a pas de place pour NOS propres sdf !!!!!!!!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à sortilege)

    Et cet hiver faudra les loger dans des endroits pouvant être correctement chauffés alors qu'habituellement c'est déjà très compliqué.

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    Les paroisses accueillent les SDF depuis longtemps, pas mal de familles en provenance de Syrie, d'Afrique. Emmaüs héberge beaucoup de maghrébins. Juste un rappel pour ceux qui on de l'émotion en voyant l'image d'un gamin mais le cœur sec quand il y a des chrétiens qui sont crucifiés en Irak et en Syrie.

  • TUONO
    TUONO     

    Le pape François appelle les églises d'Europe à accueillir des réfugiés, surtout les enfants...

    MOA01
    MOA01      (réponse à TUONO)

    Cela veut-il dire que tous les évêques et autres cardinaux, sans oublier les vastes propriétés de l’Eglise – donc du Vatican – vont ouvrir leurs portes et prendre en charge les immigrants ? Permettez-moi d’en douter… Censure ?

  • Melissaaa
    Melissaaa     

    Bravo pour ces paroles éclairées! Prenez exemple sur lui au lieu de le traiter. Il faut aimer et aider son prochain. On ne promet pas des emplois ou de l'argent aux migrants. On leur promet qu'ils pourront être sains et saufs loin de la guerre et de la mort qui les attend dans leur pays. Avc tout le fric que nos propres dirigeants détourne et gagne ils y aurait de quoi héberge et nourrir ces réfugiés. Prenez juste le salaire d'un footballeur. Vous me faite rire avec vos commentaires. Égoïstes êtres humains pour qui seul votre petit confort compte.
    Les migrants n'aspirent qu'à une chose. Vivre en paix dans leur pays. Puisque c'est impossible ils migrent vers les pays " des droits de l'homme".... ( qui d'ailleurs ne devrait plus s'appeler comme ça) j'ai honte de vous. Honte que l'Humanité court à sa perte.

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Melissaaa)

    Donc, ils viennent comme pour des vacances en attendant de rentrer à la maison ! C'est pas le sens qu'on a entendu de la bouche même des migrants. Ils sont là pour s'intégrer.

    trevorsteven
    trevorsteven      (réponse à Melissaaa)

    MDR et parole de chrétien

  • Rico
    Rico     

    il y a de la place au vatican, qu'il donne l'exemple et qu'il ouvre les caisses de la banque du vatican pour les nourrir ...

    elo502
    elo502      (réponse à Rico)

    C'est justement ce qu'il va faire, vous auriez pu vous donner la peine de lire l'article avant de le commenter non?

    iamagic
    iamagic      (réponse à elo502)

    2 familles c'est pas le bout du monde!!

    elo502
    elo502      (réponse à iamagic)

    Ce n'est pas le bout du monde non, c'est un début. Et vous que faites vous pour la paix dans le monde et pour votre prochain?
    Si tout le monde accueillait deux familles pauvres dans sa vie il n'y aurait plus de misère depuis longtemps, et de toute façon vous n'emporterez pas votre petit confort dans votre tombe alors il serait peut être temps de vivre avec un grand V et de ne plus tolérer de vivre petitement dans un monde où d'autres se meurent derrière votre petit écran Tv dans votre petit salon.
    Une goutte d'eau dans l'océan disait Mère Teresa et pourtant son œuvre lui survit et porte des fruits réels, palpables.
    Alors non 2 familles ce n'est définitivement pas le bout du monde, c'est un début, une goutte d'eau, il ne reste plus qu'à souhaiter que le pape ne soit pas le seul à vouloir vivre en vrai Chrétien!

    sortilege
    sortilege      (réponse à elo502)

    les sdf italiens apprécieront !!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    belle ségrégation pour nos sdf européens , pas de quoi être fier !!!!!!!!

  • deuxc
    deuxc     

    Tous les réfugiés au Vatican!

  • iamagic
    iamagic     

    2 familles sur le nombre qui nous arrivent! Il se fout de qui ce Pape! Je n'ai aucun respect pour cet homme! Jean-Paul 2 nous manque!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à iamagic)

    Jean-Paul II aurait fait pareil, c'est la base du métier ce genre de niaiseries ultra humanistes émotionnelles sans réflexion profonde sur les conséquences.
    Jésus prônait l'amour et le sacrifice ultime entre les peuples, les mecs ne font que suivre ses préceptes, c'est pour ça que le trip facho raciste et chrétien, c'est aussi comique et ridicule que la dérive islamiste terroriste.

    elo502
    elo502      (réponse à iamagic)

    Si tout le monde fait comme lui ça fait beaucoup, qui de nous tous peut prétendre accueillir tout le monde?

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à iamagic)

    De plus en plus con!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire