En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François lors de son discours au Vatican, jeudi 3 octobre
 

Le pape François a exprimé son émotion après le naufrage d'une embarcation dans laquelle se trouvaient 450 à 500 personnes, au large de Lampedusa. Au moins 130 personnes auraient trouvé la mort et environ 200 sont portées disparues.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    rappel : 500 migrants à 6.000 € le passage... ça fait 3.000.000 pas perdus pour tout le monde... curieux, personne n'en parle ?

  • rowl
    rowl     

    L’Europe n’est pas coupable, par contre l'ONU devrait condamner les pays d’origines de ces immigrants. Ils voient bien des bateaux de passeurs (sinon cela prouverait qu’ils n’ont aucune protection de leur frontières maritimes) et laisser le faire.
    Cela prouve que c’est un crime organisé – les passeurs plus l’armée des frontières.
    Il n’est faut pas oublier que la majorité de ces immigrants sont musulmans. Au lieu d’intégrer un autre pays musulmans se trouvant encore plus près que l’Europe, ils choisissent notre continent en sachant bien qu’il y aura ensuite tous les problèmes liés à la religion, langue, coutumes.
    Il n’y a aucun pays musulmans au monde qui peut l’accueillir ?
    Le pape est dans son rôle d’un bon chrétien qui aime son proche, pensant peut-être qu’ensuite une partie de ces gens se convertiront aux christianismes et ce qui totalement faut. D’après moi, la 1ère erreur du pape parce que l'apostasie en islam est punie de la peine de mort !(avis aux Français tentés par l'islam)
    Il faut arrêter enfin de changer le sens de la culpabilité, comme en France où, si les immigrés nord-africains ne veulent pas s’intégrer alors c’est la faute des Français ?
    Qui a dit que les musulmans nous combattront avec les ventres de leurs femmes et notre démocratie ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Claude : ceux qui sont morts ont la chance d'être auprès de leur dieu, maintenant... c'est mieux pour eux. Les rescapés sont restés en enfer par la volonté de leur dieu, aussi. Ils avaient peut-être des bêtises à expier...

  • claude36
    claude36     

    Les responsables de ces drames, sont avant tout les religions. Faire croire à ces pauvres gens qui prennent le mer et ne savent pas nager, qui pensent d'après les croyances, que s'il arrive un problème, dieu les protégera.
    Mais dieu n'existe pas. Les responsables de ces drames humains, sont bien les croyances en ces imbécilités
    La preuve, que disent les survivants après ces drames ? Grâce à dieu je suis vivant. Il ne leur vient pas à l'idée que s'ils sont vivant, dieu n'a rien à y voir.
    Croire en l'esprit saint c'est être simple d'esprit. Et le faire croire, c'est criminel.

  • mageo
    mageo     

    Il commence a nous courir ce pape. Qu'est ce qu'il veut que l'europe soit envahi de sans papiers. Qu'il le dise carrement. Je te pari qu'il n'y en aura pas au vatican.

  • RACOL
    RACOL     

    Oh le pape, le sujet n'est pas là, zozo, mais bien en Afrique où il faut que tu ailles leur dire d'arrêter de fabriquer des gosses et on n'en arrivera pas là. On fait des gamins quand on a de l'infrastructure ... Au moins tu serviras à quelque chose ..

  • Bilivine
    Bilivine     

    Ce pape, je l'aime bien. Cependant, je pense qu'il devrait relire "les souliers de St Pierre" de Morris West...Ce bouquin qui relate comment un pape décide de refiler le fric du Vatican aux Chinois qui meurent de faim (politique fiction des années 50).

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    500 migrants à 6000€ le passage... ça fait 3.000.000 pas perdus pour tout le monde...

  • 1351917
    1351917     

    Pape François en évoquant la tragédie de Lampedusa (300 morts) a dit ce matin "aujourd'hui c'est un jour de douleur, de pleurs". Mais d'après le titre de cette dépêche, pour BFMTV le pape a carrement décreté (sic) pour tout le monde un "jour de pleurs" !!! Du n'importe quoi...... BFMTV!!!!

  • guisaim
    guisaim     

    Mis à part pleurer que fait le Vatican, pays le plus riche du monde ?

Votre réponse
Postez un commentaire