En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'absence de stratégie européenne sur l'immigration a des effets meurtriers

Mis à jour le
Des migrants érythréens à Lampedusa, le 5 octobre 2013.
 

Alors que José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, s'est rendu ce mercredi au chevet de l'île de Lampedusa, une semaine après le naufrage meurtrier d'un bateau de migrants, la question de l'immigration clandestine et de son contrôle revient au cœur du débat européen. Interview du spécialiste Alain Morice, chercheur au CNRS.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • c j p
    c j p     

    je sais, la France n exister pas !, nous avons attendus 1968 et l'invasion de la France par de la main d’œuvre étrangères, ordonner par de-Gaule, pour contrer les revendication salariales des français. c'est pas a eux, que je m'en prend, c'est au français, oui aux français qui votes umps & .Pour ma part si je vivais dans un pays de merde, dans des conditions de merde, pour la plus par du temps gouverner par des dictatures même religieuses, je viendrais en France. C'est au français a défendre son pays par la voie des votes référendaire. moi Je vote BLEU MARINE pars ce que je suis français, pas franco ???? double nationalités qui donne plus de droit qu a un français de souche, plus le reste.

  • Truecolor
    Truecolor     

    La France a bénéficié de " quelques " aides pour en arriver là. D'ailleurs, malgré cela, niveau développement, on peut pas dire qu'on soit au top. Le manque d'anticipation sur l'immigration en est encore un exemple.

  • Karim Bentahar
    Karim Bentahar     

    Ceux sont les émigrés qui ont construits la France ! Quelle ignorance, quelle égoïsme. La politique du 'vive moi à mort toi". On les appelle pour construire le pays, faire le sale boulot... et dès qu'on en a plus besoin, on les dégage c'est ça ? Au moment des colonisations, vous disiez la même chose quand vous étiez dans ces pays ? Vous oubliez vite le passé des pays colonisateurs et leurs massacres... Vous valez pas mieux qu'un terroriste. C'est vrau qu'avec cette mentalité, la France ira mieux. De toute façon, vous trouverez toujours une autre excuse ou un responsable à vos problèmes. Vous serez jamais satisfaits même s'il y avait plus ou moins d'émigrés. Les français ont rien développé, ceux sont de gros fainéants qui se plaignent des heures et charges de travail constamment.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben voyons, c'est la faute de l'Europe s'il y a un problème d'immigration ... En général quand il y a un problème de manque de courage politique pour les états européens, c'est toujours la faute de l'Europe.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il fallait dire oui au projet de traité constitutionnel, et une action politique aurait été possible. Trop tard.

  • c j p
    c j p     

    nous ne voulons plus d'émigrés en France, ils y en a beaucoup trop, qu ils réforme leurs pays, et qu ils le développent comme nous l'avons fait.

  • Regis CHL
    Regis CHL     

    "L'absence de stratégie européenne sur l'immigration a des effets meurtriers" ??? L'absence de stratégie et de décisions justes et fermes par nos politiques, sur tous nos problèmes de société est du vol au vue l'argent dépensé... , et bien sûr criminel pour un grand nombre de ces Indécisions , fermer les yeux, ne pas écouter et ne rien dire, n'excuse en rien leurs responsabilités !!

Votre réponse
Postez un commentaire