En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des trafiquants de drogues escortés par la police, en janvier 2015, à Jakarta.
 

L'exécution, mardi, de huit condamnés à mort pour trafic de drogue, et celle, possible, du Français Serge Atlaoui, a démontré l'intolérance toute particulière de l'Indonésie vis-à-vis du trafic de stupéfiants. Pourquoi cette politique de tolérance zéro, constatée dans toute l'Asie du Sud-Est? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dani42
    dani42     

    C'est leur droit, tout simplement, et il n'est pas illégitime.

  • 109600
    109600     

    Comment un soudeur qualifié n'a pas vu que les machines qu'il installait pouvaient être utilisées à des fins illicites? Comment a t'il pu accepter d'être grassement payé en liquide pour un contrat au bout du monde? Néanmoins, il a le droit à un procès juste et équitable.

  • dani42
    dani42     

    En temps de guerre, nous passons par les armes les déserteurs, c'est-à-dire ceux qui refusent de tuer, au nom d'une cause primordiale. Pouquoi refuserions-nous à l'Indonésie son droit de considérer la drogue comme un fléau et d'y faire face avec des moyens appropriés ?

  • Dan24
    Dan24     

    Pourquoi l'Indonésie est intransigeante avec le trafic de drogue.

    Pourquoi en France ne le sommes nous pas...?

Votre réponse
Postez un commentaire