En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ghislaine Dupont et Claude Verlon en reportage à Kidal, dans le nord du Mali, ont été tués après avoir été enlevés samedi par des hommes armés
 

Pour le moment, le mystère reste entier. Mais selon les premiers éléments, il s’agirait d'hommes armés au mode opératoire plutôt inhabituel.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    on dit "assassinés". Soyons précis.

  • keyane
    keyane     

    journaliste de toujours vouloir justifier,les comportement de ces individus tous comme ses otages libérés portant la barbe vous payés le tribus de vos acte et de toujours incriminée les francais en les traitant de raciste continué....

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    OBJECTIVEMENT ! : Ces journalistes étaient vraiment INCONSCIENTS , sans préjuger d' une fin si funeste , ils devaient être certains que se rendre dans cette zone où des otages sont encore vraisemblablement détenus , "aux lendemains" de la libération de 4 otages , il paraissait naturel ( a des djihadistes ) de reconstituer rapidement et opportunément leur " stock " d' otages de surcroit avec des journalistes français ( ?????? ) Il est évident que les officiers de renseignement de la Force " Serval " les avaient dissuadés FERMEMENT de se rendre dans cette zone . Leur pourcentage de "chance" (si j'ose dire) de se faire prendre en OTAGE avoisinait sans doute les 90% .

  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Pourquoi aller chercher cette racaille au Mali. Ces sauvages sont en France avec leur barbe et leur voile, voyez les émeutes de Trappes vous comprendrez que notre pays subit une invasion des islamistes.

  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Pourquoi aller les chercher au Mali? Allez à Tra

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    vous avez raison, c'est triste à dire, mais c'est la vérité.

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    Preuve en est que le pouvoir au Mali n'est pas aux mains de l'armée française. .........Les populations touareg protègent les islamistes et il n'est pas question pour l'armée d'aller bombarder les touaregs... c'est Corneillien...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    exact
    dans ce cas, on dit "assassinés", pas "tués". C'est plus précis.

  • janlbut
    janlbut     

    Ils n'ont pas été "éxécutés" mais "tués" ou "assassinés".

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Les enjeux géostratégiques au Maghreb-Sahel sont considérables, les ressources et les axes énergétiques très convoités ; les prédateurs y affrontent les autochtones, les factions prédatrices rivales s’y affrontent entre elles ; il n’est pas simple d’y voir clair, une chose est sûre l’existence de ces groupes supposément terroristes est une justification bien commode pour dépêcher des forces armées sur le sol d’états pourtant souverains.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire