En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Carte des zones de conflits au Mali
 

La France est partie en guerre au Mali. Mais contre qui ? Décryptage des trois groupes ennemis.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    et sans compter le putch militaire au sud ?

  • valgego
    valgego     

    Cela fait plus de 3 semaines que les pays voisins sollicités par l'ONU trainent la semelle,que l'Europe fait la sourde oreille ,que l'Amérique cherchait un pigeon : ils l'ont trouvé .....au bilan l'Angleterre assure un service minimum de 2 avions de transport dont la France n'a même pas besoin,l'Allemagne et l'Amérique étudient la question ,les autres jouent à colin-maillard en attendant la fin de l'aventure,les voisins principalement concernés trainent toujours de la babouche .......la France endettée fournit le personnel ,le matériel et le financement , et va seule ou presque au casse-pipes pendant que la presse algérienne du matin nous traite déjà de colonisateurs . Pas d'autres commentaires par respect pour nos soldats qui font sur le terrain un travail exceptionnel et qui sont les seuls à mériter des félicitations.

  • mirabelle
    mirabelle     

    BenVoyons oui curieux il y a quelque chose de pas net ?? Avez vous remarquer que holland c'est toujours une histoire à trois bizarre non?

  • vauban
    vauban     

    Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont solidaires de Paris. Washington a promis de fournir un appui logistique et de renseignements tandis que Londres a proposé d'organiser le transport de contingents étrangers au Mali. Toutefois, à mesure de l'évolution du conflit – notamment quand les armées africaines lanceront l'offensive vers le nord – la France pourrait avoir besoin de plus d'aide de la part des alliés de l'Otan. On parle déjà de la participation de l'Allemagne dans les combats à Kona

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est curieux qu'il n'y ait pas plus d'echo, non ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "bats.. sais..Basque ".. :(

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "bat ta sunna, si tu ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait ! " comme on dit au pays basque :))

  • mirabelle
    mirabelle     

    Blocus de la presse national à la botte de URSS mais pour international à voir

  • Christophe Chaignon
    Christophe Chaignon     

    Dans leur rêve ici...dans leur rêve...

  • aupiff
    aupiff     

    les "djihadistes", les "islamistes" ... qu'ont-ils tous en commun? une simple et stricte application du coran et de la sunna !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire