BFMTV
Amérique du Nord

Etats-Unis: le QI d'un couple jugé trop faible pour garder ses enfants

Amy Fabbrini et Eric Ziegler

Amy Fabbrini et Eric Ziegler - Capture BFMTV

Un couple américain, dont le QI a été jugé trop bas pour élever ses enfants, se bat avec les services sociaux pour récupérer leur garde.

Ils souhaitent prouver qu'ils sont capables de s'occuper de leurs enfants: Amy Fabbrini et Eric Ziegler, un couple de l'Oregon (États-Unis), ont été jugés insuffisamment intelligents pour conserver la garde de leurs deux fils de 7 mois et 4 ans.

Selon la chaîne de télévision KTVZ, la cour a jugé que les "capacités cognitives limitées" ne garantissaient pas qu'ils puissent s'occuper de leurs deux fils, Hunter et Christopher, en sécurité. Le QI des deux parents est évalué à environ 70, quand la moyenne de la population se situe entre 90 et 110.

Cours du soir

"Nous pensons que le QI ne devrait rien avoir affaire avec ça", explique la mère. Les services sociaux ont fait valoir qu'il ne s'agissait pas du seul facteur ayant conduit à retirer la garde de leurs enfants à ces parents. Il y a quatre ans, leur premier enfant Christopher leur avait été retiré quatre jours après sa naissance. En février dernier, son cadet Hunter a été placé dès la sortie de l'hôpital. 

Une ancienne volontaire des services de protection de l'enfance, Sherrene Hagenbach, a pris fait et cause pour Amy Fabbrini et Eric Ziegler:

"Je n'ai jamais rien vu qui puisse m'alarmer", a-t-elle déclaré. 

Espérant récupérer la garde de leur progéniture, les parents suivent des cours du soir pour s'améliorer. "Ils en font plus que ce qui leur est demandé", estime Sherrene Hagenbach. "Ça vaut le coup pour nos enfants", affirme Amy Fabbrini. Judiciairement parlant, toutefois, "la route est encore longue".

L.N.