En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un couple d'hommes s'embrasse au passage de la papamobile du pape Benoit XVI à Barcelone en Espagne le 7 novembre 2010.
 

Sous l'impulsion du pape François, l'église catholique est-elle en train d'évoluer sur la question de l'homosexualité? Des extraits d'un discours de novembre dernier, publiés sur Internet samedi, semblent aller vers plus d'acceptation.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Thanks HeyBaal

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah, je l'ai retrouvé : http://www.bfmtv.com/international/homosexualite-medias-italiens-epingles-vatican-679734.html enjoy ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @valgego joli ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Rendez à César ce qui est à César, rendez à Dieu ce qui est à Dieu, LE ROYAUME CELESTE N'EST PAS DE CE MONDE. Comme j'ai affaire à des gens intelligents je vous laisse méditer sur la signification des mots en majuscule ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Marrant quand même. Vous avez rapporté la même interprétation que les journalistes italiens. Ensuite vous avez publié un article rapportant les propos du pape comme quoi les journalistes italiens avaient un peu trop d'imagination, où je commentais que ça valait aussi pour les journalistes de BFM. Et comme par hasard l'article a disparu :) Le commentaire aussi. Mais vous me connaissez, je suis pas du genre à laisser tomber. Ne reste plus désormais que le premier article qui a été modifié, mais sans la critique du vatican sur la validité des supposition des journalistes (seulement italien, hein). Mais avec ce commentaire de rappel, désormais ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une telle idée serait inacceptable pour le monde musulman, et personne n'y trouverait rien à redire tellement ça tombe sous le sens. Les rares à s'en plaindre ne recevraient aucun soutien. Mais comme je l'ai déjà dit, les chrétiens (l'ordre spirituel chrétiens, pas les pratiquants) manquent de c*uilles et ne peuvent supporter l'hypothèse qu'on puisse avoir un jugement négatif à leur égard. Alors ils s’aplatissent préventivement pour éviter les vagues. Un peu comme l'administration militaire française ou l'éducation nationale :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Etre religieux et affilié à une religion c'est très différent". Tu serais pas en train de dire que t'es pas raciste parce que t'as un copain arabe là ? ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est comme un musulman qui boit de l'alcool, mange du porc, etc ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dites donc les binaires, vous êtes au courant qu'on peut défendre la cohérence d'une rédaction sans pour autant en défendre le contenu ? Toute la bible transpire l'hétéro sexualité, depuis Adam et Eve jusqu'au décalogue en passant par Sodome et Gomorrhe, soit l'ancien testament, la base tant du catholicisme, mais des divers protestantismes et autres courant, de l'islam et du judaïsme, je ne pense pas que quiconque avec un tant soit peu de jugeote et de connaissance des texte ne puisse soutenir que l'homosexualité ne soit pas clairement combattue dans la chrétienté. On peut penser que c'est une mauvaise chose, mais ça n'a strictement rien à voir.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @towandaaa dis donc einstein, comment tu fais pour me reconnaître si toi même tu ne fréquente pas plusieurs sites d'actu au point de connaître les tendance des commentaires, hein ?

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire